Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DDA CS8
Photos
1/8
DDA CS8

Sujet dda cs6 vous connaissez

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 2 179 vues
  • 1 follower
1 dda cs6 vous connaissez

salut à tous

quelqu un connais? on me la propose pour l achat. mais helas elle ce trouve a berlin et donc je ne peut pas l essayer. ell est en bonne etat. ce qui m interesse c est de savoir si le son est au rendez vous. deuxiement les insert sot past ou pre eq ) dans le manuel les inserts seraient post eQ Bitarre non?) je vous remercie d avance

le prix est cool aussi avec flight et psu 1250€ + port

2

salut franck,

tu parles précisément du modèle CS8 de chez DDA ?

walter.

Walter de Mehlknepfle

3

oui exactement 24 4 8

 

4

je viens de m apercevoir de l erreur du titre c est une cs8 avec 24 mon 4 stereo 8 sub ...

5

Bon, Ok pour la CS8. Cette console est modulaire par bloc de huit tranches, soit huit mono, soit quatre mono + quatre stéréo, soit huit stéréo, que tu peux placer où tu veux dans le châssis (car les prises arrières sont solidaires des tranches), sauf à la place des masters, les nappes de câbles ne suivant pas. Ceci dit, tu comprendras que la CS8 ne peut donc, a priori, pas faire 24 mono + 4 stéréo mais soit 20 + 4 ou bien 28 + 4, ce qui est le cas de la mienne, ne te fais donc pas avoir, si tu achète une 24, c'est une 20+4...

Le son, c'est affaire de goût et bien subjectif mais dans les grandes lignes, ça sonne honorablement, cette console à une très belle dynamique, comme toutes les DDA d'ailleurs, le son est très "plein", plutôt rond et chaud mais sans en faire des tonnes façon TAC Scorpion si tu connais... Pour revenir à la CS8, les préamplis sont très chouette, précis en respectant les timbres, et supportent assez bien de se faire "rentrer dedans" sans tordre trop rapidement, là ça sonne bien chaud !

L'EQ est très sommaire en réglages, certes, mais bien étagé en plage de fréquences et sacrément musicale, même quand tu rajoutes, ça reste très naturel, voir même assez beau, les anglais disent que pour l'EQ : less is better, c'est vrai, vaut mieux en retirer que charger, sauf que là comme c'est joli le son de cet EQ, bah moi parfois je charge un peu, par gourmandise, même l'aigu est très doux et naturel. Le potar du shelv des graves est sérigraphié à 100 Hz, mais en fait il est à 70 Hz. Le reste est dans les clous.

Celle que j'ai aujourd'hui, et j'ai eu bien du mal à en trouver une en aussi bon état, tournait beaucoup sur les extérieur de radio classique, je te laisse en déduire ce que tu veux, mais les preneurs de son et mixeur de classiquos, c'est pas trop des branles normalement...  Voilà pour ta première question.

Pour les inserts, tu me poses une colle, je vérifie la semaine prochaine et te confirme l'histoire, mais je crois qu'il sont pré EQ, maintenant ne soit pas surpris, le post EQ est plus fréquent que tu as l'air de le croire.

 

A bientôt pour la suite, Walter.

Walter de Mehlknepfle

6

merci beaucoup pour tes renseignements. je vais contacter le vendeur pour les canaux.

7

avec plaisir pour les infos, si t'as d'autres questions sur la bête, n'hésite pas...

Walter de Mehlknepfle

8
salut Franck, alors tu l'as acheté la CS8 ?

Walter de Mehlknepfle

9
non pas assez de canaux hélas et encore merci pour les infos.