Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Euphonix CS3000
Photos
1/153
Euphonix CS3000

Sujet Questions pratiques sur CS2000/3000

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 12 991 vues
  • 13 followers
1 Questions pratiques sur CS2000/3000
Bonjour à (aux) heureux possesseur(s) d'une euphonix.

Comme je vais peut être faire le pas.....

Petite questions questions en passant ;) :

Quelle est la différence entre un es108 et un es108A ?
Est ce que la console/ tour est fiable dans le temps ?
Chez qui faites vous vos revisions ? si il y a lieu d'être ?
La version 3,22 rev F est elle bien la dernière ?
Y a t il une communaute CS2000/3000 en France ? Echange tips/pieces/soft...
Fromage ou dessert ?

Merci pour vos réponses....
2
Bonjour,

Comme tout produit très haut, il n'y a pas de communauté à proprement parler, mais il y a des petis réseaux qui font qu'en cas de doute on peut trouver un échantillon de réponse.

Concernant les Es 108, il n'y a pas de réelles différences entre la première édition et la 'A'.

La dernière étant la 'A'.

les es 108 ont quelques problèmes de chaleur, et les nappes éléctriques sont sujettes a faire bug en auto-boot la machine.

La console ainsi que sa tour sont extrêment fiables, si l'environement choisie n'est pas dénué de préparation.

L'audio tower necessite un peu d'air autour d'elle ou une très grosse clim.
La desk en revanche ne chauffe, mais a besoin de recevoir du courant de qualité.

Attention aux surtenions, elles peuvent être fatals.

Les révisons peuvent être faîtes chez 44.1 ( claude prévost ) ou par cs-sevice-centre en angleterre ( Ian Brown ) qui se déplace aussi.
euphonix.com rubrique support angleterre
Ian Brown [ibrown@cs-servicecentre.co.uk]
Field Service Engineer (CS Series only)
+44 (0) 7814 396 425

La version 3.2.2 du Mix View est bien la dernière et ne peut s'échanger pour cause d'ori compatible ainsi que cartes dédié.

La revison F est bien la dernière mais n'enlève pas le fait que l'on peut être équipé de tranches E, cela ne change que des petits détails dans la console en fonction des config.

Par contre trouver des pièces nécessite d'être un peu plus introduit.

C'est le challenge de chaque détenteur de cs.

Bien à vous

Pixel
3
Merci de votre réponse :D:

Après maintes reflexions, j'ai craqué pour une baby :aime: avec 2 es108.
La taille de la desk était crucial pour moi. (usage privatif uniquement)

Je recherchais une console analogique avec un full total recall, et qui de surcroît sonne.
Euphonix fut le choix qui me vint tout naturellement, concretisant un vieux rêve...

L'option de facilité aurait été de prendre une console numérique, mais j'y suis allergique...

Vous dites que la tour et la desk sont fiables, et je veux bien le croire (Londres/Paris sans encombre), par contre pour le PC, c'est une autre histoire... :??:

La tour est placée dans un local technique surclimatisé ! La conversion de tension 110/220v passe par transformateur
de 5Kw (on m'a conseillé de voir large .. )
Je suis en mode cablage d'Edac (quel plaisir !! :lol: )

Je comprends très bien l'histoire de challenge, chaque marque a sa communauté, ce qui permet de continuer à faire vivre nos machines.
On aide, ou est aidé, c'est la roue qui tourne...

A vous lire.

Eric.
4
Pour le fin de l'histoire ....

êtes-vous donc en Rev E ou F ?
Es 108 ou 108 A ?

Le soft de Mix View est demandable au support euphonix pour créer une disquette de Re-install.
( il réponde encore pour ce type de requête ).

Je dispose d'une baby aussi, qu'y est flighté & prête à enregistrer à la campagne ou en live 40 micros.

Je suis en ce moment en train de retaper une cs qui est dispo sur ebay.fr pour un client avec au programme les cables de commandes eugraphix & audio tower.

Si vous connaissez des personnes suseptibles d'en acquerir j'ai dans le 'pipe' 2 cs 3000 & 1 system 5 d'occasion.

Bien à vous

¨Pixel¨
5

Citation : Pour le fin de l'histoire ....



Je suis en rev E & ES108A.

J'ai la disquette du soft 2.6, mais mon pc (8Mo de ram :lol: ) reste bloqué sur "searching previous install" ou quelque chose comme ça... une idée ?

Citation : Je dispose d'une baby aussi, qu'y est flighté & prête à enregistrer à la campagne ou en live 40 micros.



Quel luxe pour un groupe qui veut enregistrer loin des tracas de la ville.
J'en parlerai autour de moi.

Citation : au programme les cables de commandes eugraphix & audio tower.


un coup de main ? car je suis en plein dedans là...


Avec toutes ces Euphonix dans le "pipe", vous pourriez être revendeur/réparateur d'Euphonix Cs europe. Reste à trouver un electronicien...

Citation : Si vous connaissez des personnes suseptibles d'en acquerir j'ai dans le 'pipe' 2 cs 3000 & 1 system 5 d'occasion.


C'est bien noté.

Je crois que le virus Euphonix est bien avancé chez vous aussi :lol:


Les gens sont frileux, il faut qu'il y ai des Cs un peu partout pour les rassurer (effet "vu à la télé" )
Les amis musiciens qui passeront me voir, pourront en parler autour d'eux et ainsi de suite...
Euphonix est une marque d'exeption, je m'en rends compte tous les jours...

Cordialement.

Eric.
6
Un petit up pour dire que j'en suis toujours très satisfait !

Elle ronronne tranquillement :D:

Le rappel des mix est toujours aussi bleuffant, tout en restant dans le domaine analogique.

Surtout ne jamais oublier la clim !

J'ai pris ce petit truc http://www.oregonscientific.fr/shop/product.asp?cid=2&scid=7&pid=841 avec 4 sondes, disseminées un peu partout (sorti de clim, sortie des cartes de la tour, sortie de l'alim de la tour...)
et je trouve ça très utile ...

Vu le nombre d'utilisateurs de cette console en France, une communauté commence à se créer (petit à petit) pour l'entraide en cas de problème, permettant ainsi la partage de ses expériences et déboires :lol: sur cette table.
7
Bonjour Izok,

Excellente idée la station météo pour avoir une situation précise de ce qui se passe en salle des machines, et voir les éventuelles dérèglements.

Je suis en train de finir mon install, ouverture pour le 1er Avril 2012.

Il y a un très jolie studio à Nice ( solid sound ), où officie un ingénieur de maintenance sur les pannes courantes qui s'appelle Alix.
Il y a installé une Frame 6 Custom ( Jusqu'a 160 Faders, du jamais vu ) [ 3 audio Towers / double link ]

Il m'a indiqué, que la config est repassé en 104, pour simplifier la prise en main client, par contre cela lui laisse de la place piour ses remotes sur les côtés )

Si tu as des potes ingés intéressé à maîtriser l'outil, je vais ouvrir un programme de prise en main sur cs-series endorsé par les CS Owners.

Voilà

May Euphonix be with you !

Pixel
8
Salut Pixel,

Citation : Je suis en train de finir mon install, ouverture pour le 1er Avril 2012.


Pad de défaitisme voyons :clin:

Citation : Il y a un très jolie studio à Nice ( solid sound ),
Il y a installé une Frame 6 Custom ( Jusqu'a 160 Faders, du jamais vu ) [ 3 audio Towers / double link ]


Ah, encore des malades !! :mdr: :bravo:

Citation : Si tu as des potes ingés intéressé à maîtriser l'outil, je vais ouvrir un programme de prise en main sur cs-series endorsé par les CS Owners.


C'est une bonne initiative, vu le nombre d'euphonix qui grandi en France de jour en jour.
C'est toujours bien, une petite prise en main, avant d'attaquer un mix sur une CS.

Cette console est quand même étonnante, tu peux aussi bien faire un mix aéré (Jazz, bossa...) ou bien lui rentré dedans à fond (mes MFX aiment faire ça :lol: ) pour des mix plus "rock"...

Les ES-108 sont bien aussi, il y a la petite fonction, Peak Stop (Merci Julien :8) ) en page 2 en bas à droite, qui bien utilisée te permet de "salir" le son d'une façon très interressante...

Voilà,

May Euphonix be with you too !

Izok.
9
la mienne est en route... une CS2000-3-40 c'est sympa de trouver un thread sur AF. Je reviendrais sous peu 
10
Bienvenu au club !