Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Comment brancher tout mon fatras correctement et assurer mon mini home studio de façon optimale ;o ?
Sauvez moi lolll !!! :mdr: :lol: :???: :furieux: :???: :oo: :bravo:


alors en deux mots (mais dès que je reviens de mon spectacle à la maison de la danse, promis je donne d'autres infos si besoin :bravo: ) :


- j'ai : Plusieurs grattes éléctriques (cf pseudo / ma fiche) , une electro-acoustique, un ampli marshall à lampes 50watts dual reverb intégrée, des micros Shure (sm 58, sm57) Une console Mackie vlz pro 1402, un ordi nickel, neuf : boitier antec sonata spécial +ram corsair 512mo en pc3200 etc..sur un PIV 2.8ghz en H.Threading et cie.. Cubase sx 2.0, et / ou nuendo. Une carte semi-pro echo Gina 2 entrées analog. / 8 sorties analog. + optique à l'arrière s/pdif, etc. ... avec boitier externe donc (tout est recensé sur a.fanzine pour les sorties /connectiques existantes etc. suffit même (ds ma fiche) d'aller cliquer sur les "matos utilisés" comme ça ça renvoie aux bancs d'essais et autres avis vu comme ce site est super fichu ! c cool.. :8) ) en gros beaucoup de XLR / gros jacks ..

donc la question est (même si je me doute de plein de choses mais) comment tout bien brancher AU MIEUX dans quel ordre, pr prendre des sons enregistrer mes maquettes (voix, grattes, choeurs et autres drums et cie quoi.. ) ????


en fait je voudrais savoir quoi acheter sur thomann ou playback ( qui est le mieux pour les câbles selon vous ?? ! y a aussi music123.com aux states qui est sympa.. )
quelle taille (3mètres souvent me semble suffisant) voire moins ..

j'ai un ou deux jack (dont un très bon) .

quelques xlr.. (mais souvent un côté est en jack : moyen pratique.. notamment pr les niv. de "sortie" comme je fais de la gratte et pas du synthé paraît-il.. et pas super qualité en +)

Donc quelle meilleure qualité (netrik certes mais quelle marque ? pas trop chère .. quel site ?? )

et quels schémas de branchements optimaux ? avec quels câbles etc. ???

???


merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!! (j'ai une notice de console enfin en français mais c pas toujours des plus rapides / pratiques et vos conseils d'utilisateurs pros et quotidiens me sont plus utiles !!! je peux en + les comparer !! (genre si un tel ou tous detestent telle daube de câble etc.. c'est suffisamment cher comme ça.. en + ce post pourra grave servir à d'autres je pense.. )


petit ps : qui connaît bien les rudiments et dix trucs astuces les plus simples pr bien débuter / prendre en main l'enregistrement de 4, 5 pistes sous un nouveau projet ss cubase sx ?????
et donner son enchainement "d'actions types à savoir " pour bien débuter ss trop se prendre la tête et intuitivement ?? :aime: :bravo: :| :??:

:8)

"l'humour est la politesse du désespoir"

Afficher le premier post
41
Nuendo est plus compliqué mais moi je connais pas culbaise.
42
Et ça tu me le décodes héhéhhé : "à l'aide d'un câble jack-jack symétrique tu la pluggues sauvagement dans le cul d'une tranche de ton choix, entrée ligne, tu fais ton niveau, mais tu ne l'envoie pas dans le mix, tu laisse le fader en bas, tu sélectionnes "aux 1 select : pre", tu branches ton casque dans un ampli casque et tu branches l'ampli casque dans la sortie de l'aux 1. Ensuite tu doses ce que tu veuxdans ton casque, qui la guitare, qui la voix, grace à l'aux 1. C'est une possibilité. C'était pour faire une ouverture."

sinon j'adore :| :furieux: , j'aime quand tu es vulgaire, lol... :oops: :| :((

hihihii ,je te signale qu'on a failli se jeter sur je sais plus quel topic de skinàmoitiéfascoantinitermittentet qu'y a pas pire feministoecologauchiste que moi lol MEFIANCE.... !!!

loll pour joni mitchell, pas mal pas mal :aime: lol j'aime mieux PJ Harvey, beth gibbons (portishead) ou/et suzanne vega, mélangées.. mmm .. mmmm... !!


heu, pr nuendo, alors ce sera cubase, lol..

"l'humour est la politesse du désespoir"

43
Eh caro

AF cest un aphrodisiak pour toi....tu fais des onomathopées zarbi
(jregarde tt de suite ds l larousse pour lorthographe donoma..machin)
44

Hors sujet :

Citation : j'aime quand tu es vulgaire

arrête tu m'excites

Citation : je te signale qu'on a failli se jeter

je me souviens du thread mais je ne me souviens pas qu'on se soit frité, si? De toute façon on s'en fout on est là pour aider

Citation : mmm .. mmmm... !!

rhoooo.....




bon trève de plaisanterie : je décode

le but du jeu c'est de faire revenir un signal de la gina vers la console pour le sortir dans une sortie aux, sans le renvoyer dans la gina.


le câble jack-jack, tu vois? il va relier un sortie de la gina et une entrée ligne de la console (line in)

tu fais ton gain avec la touche solo

tu laisses le fader en bas, autrement le signal part dans le mix, et donc dans la gina. Ton signal tu le fais dériver dans le BUS AUXILIAIRE 1, donc tu montes le bouton aux 1 de ta tranche, tu montes le bouton aux 1 master, tu choisis aux 1 : pre fader.
et voilà ton signal il sors dans ta sortie aux 1, et si tu as un ampli casque tu peux lui mettre au cul. Rhooo tu peux même mettre le casque directement dedans je pense.
45
Ca s'écrit pas comme ça mon ptit...


bon ben ds cubase, c super il reconnait analog in 1 et 2 de la ginette comme tu dis lol

mais pas en sorties !!! il me laisse soundmax digital out.. !!!!

et pr le midi of course (la gina en a pas de ça) .

bizarre, pourtant ds le panneau de config. de XP j'ai bien mis sortie 3.4 de la gina . en lecture et en enregistmt...

:???: :non: :oo: :8) :(

"l'humour est la politesse du désespoir"

46
Rahhhhhhhhhhhh :aime: merci mo nsnafu ,tu es gentilllllllllll !! c cool tt ça, demain !!! ca va etre le studio chez moi je vais tout brancher !!! :mdr: hiiiiiii sortir mes ptits jacks et mes ptit smicros endimmanchés dans leur boiboite d'origine de fetichiste et maniaque de propreté soigneuse que je suis héhéhéhé...

heu.. "jack jack, tu vois ? " !!!! l'autre, non mais quand même !! je fai sexploser les vitres des maisons et autre apparts avec mon marshall depuis mes 18 ans et bien avant roh !!!!!!

lolll :8) enfin !!! merci !! c bien oui cette histoire de aux.. pr pas te prendre un gros poc/larsen avec le retour du mix ds le propre émeteur du mix.. je l'avais entrelu ça..

ok ok ok

ça commence à devenir clair..
:)

"l'humour est la politesse du désespoir"

47
Dans cubase tu dois avoir une option pour choisir le pilote que tu veux utiliser. Toi en l'occurence tu dois choisir un pilote asio.
48
Ouai mais si tenvoies un signal pre fader ds le bus post aux par un ssgroupe pre EQ, et que tu mutes tous les PFL dans la phase transcendentale du coït tridimensionnel, et que tu synchronise le boitier a onde helicoïdale, en le rendant asynchrone de maniere triphasée?
est ce que jme fais bien comprendationner?
est ce que les turpitudes supraclitoridiennes ne mont pas brûlé les neurones?...seul jclaude vandamme me donnera la reponse
49
Exactement snafu !!! (continue, continue !! ), et justement l'asio est reconnu sans souci ..mais pas sur les 'out' donc il laisse les soundmax c zarbi... ça..

pr le reste j'ai tt compris (ouf je ne dois pas être si littéraire, lol)..

en fait.. pour le truc de "gainer" ma voix c'était idem, le coup du "solo" d'abord pr la mettre à niveau c'était ca aussi..en fait.. et ensuite la paner à droite.. ?


Hors sujet : heu ..je n'avais pas lu le post précedent encore hein !! lol sinon ca devient surréaliste ce topic mdr !! :mdr:

"l'humour est la politesse du désespoir"

50

Hors sujet : en fait c'est marrant tu dois être à peu près aussi déjantée et bavarde que ma copine, alors quand t'écris j'imagine sa voix