Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Comment brancher tout mon fatras correctement et assurer mon mini home studio de façon optimale ;o ?
Sauvez moi lolll !!! :mdr: :lol: :???: :furieux: :???: :oo: :bravo:


alors en deux mots (mais dès que je reviens de mon spectacle à la maison de la danse, promis je donne d'autres infos si besoin :bravo: ) :


- j'ai : Plusieurs grattes éléctriques (cf pseudo / ma fiche) , une electro-acoustique, un ampli marshall à lampes 50watts dual reverb intégrée, des micros Shure (sm 58, sm57) Une console Mackie vlz pro 1402, un ordi nickel, neuf : boitier antec sonata spécial +ram corsair 512mo en pc3200 etc..sur un PIV 2.8ghz en H.Threading et cie.. Cubase sx 2.0, et / ou nuendo. Une carte semi-pro echo Gina 2 entrées analog. / 8 sorties analog. + optique à l'arrière s/pdif, etc. ... avec boitier externe donc (tout est recensé sur a.fanzine pour les sorties /connectiques existantes etc. suffit même (ds ma fiche) d'aller cliquer sur les "matos utilisés" comme ça ça renvoie aux bancs d'essais et autres avis vu comme ce site est super fichu ! c cool.. :8) ) en gros beaucoup de XLR / gros jacks ..

donc la question est (même si je me doute de plein de choses mais) comment tout bien brancher AU MIEUX dans quel ordre, pr prendre des sons enregistrer mes maquettes (voix, grattes, choeurs et autres drums et cie quoi.. ) ????


en fait je voudrais savoir quoi acheter sur thomann ou playback ( qui est le mieux pour les câbles selon vous ?? ! y a aussi music123.com aux states qui est sympa.. )
quelle taille (3mètres souvent me semble suffisant) voire moins ..

j'ai un ou deux jack (dont un très bon) .

quelques xlr.. (mais souvent un côté est en jack : moyen pratique.. notamment pr les niv. de "sortie" comme je fais de la gratte et pas du synthé paraît-il.. et pas super qualité en +)

Donc quelle meilleure qualité (netrik certes mais quelle marque ? pas trop chère .. quel site ?? )

et quels schémas de branchements optimaux ? avec quels câbles etc. ???

???


merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!! (j'ai une notice de console enfin en français mais c pas toujours des plus rapides / pratiques et vos conseils d'utilisateurs pros et quotidiens me sont plus utiles !!! je peux en + les comparer !! (genre si un tel ou tous detestent telle daube de câble etc.. c'est suffisamment cher comme ça.. en + ce post pourra grave servir à d'autres je pense.. )


petit ps : qui connaît bien les rudiments et dix trucs astuces les plus simples pr bien débuter / prendre en main l'enregistrement de 4, 5 pistes sous un nouveau projet ss cubase sx ?????
et donner son enchainement "d'actions types à savoir " pour bien débuter ss trop se prendre la tête et intuitivement ?? :aime: :bravo: :| :??:

:8)

"l'humour est la politesse du désespoir"

2
:| :??: :((







heu...........up :( :oops: :8O: :|

"l'humour est la politesse du désespoir"

3
:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:
4
:8) :??: :oops: :oo: :| :8)


UP

"l'humour est la politesse du désespoir"

5
upppppppppp :??: :(

"l'humour est la politesse du désespoir"

6

"l'humour est la politesse du désespoir"

7
8

"l'humour est la politesse du désespoir"

9
up !!!!!!! :mdr:

j'ai mailé ça a ziggy mais etant donné que je voudrais passer commande de mes câbles je suis tjs assez paumée lol !!!

hello !!!

j'ai trouvé vraiment génial ton site !! :o

déjà, je te remercie, t ' as du en aider des gens !!!

et en fait je suis coincée je t'explique : je m'appelle Caroline, je suis une grde grde passionnée :wink: de musique, j'ai 2 grattes éléctriques (strat U.S.S fender, duesenberg tv erable flammée) +une electro acoustique takamine, et un ampli marshall à lampes... (jcm900dual reverb 50watts)

là dessus j'ai acheté une petite mackie bien sympa qd même, une 1402vlz pro ... et j'ai un bon antec sonata en p IV 2.8ghz hyper thrading 512mo de ram corsair, 120 gigas sata Western Digtal..etc..



je viens de prendre une bonne tite carte semi pro Echo gina d'occas via audio fanzine :wink: où je vais souvent (j'y ai posé ma question mais peu de réponse à part le lien jsutmt vers ton site !!! ) :

donc super simple :roll: :

- comment brancher ma console 8) sur l'echo gina ??? en fait le truc est que j'ai un sm58 et un sm 57 (pr prendre le marshall de face le 57) et le sm58 ma voix, jusque là XLR / ok pas de souci.. mais ensuite ?? je les mets ds la console ok, piste un ..etc..en xlr.. et tant qu'à faire le sm57 à l'opposé (j'ai réussi à choper un pdf en francais de la 1202vlzpro pr m'aider car ayant pris la 1402 d'occas allemagne.. ! (musicstore à un audiofanziner c chuad pr les indications.. (même si je lis l'anglai smais bon au bout d'un moment.... pfou.. ) bref le mode d'emploi me suffit moyen moyen.. ) :?

- l'echo gina a huit sorties analo. s/pdif, coaxiale machin +deux entrées analogi. 8)


je pensais sortir de l'alt 3/4 de la mackie pr aller ds une analo in ou autre de l'echo gina.. :x :? :?:

mais voilà, comme je vais me prendre des cables via Fabrice de thomann, je me dis qu'autant prendre l'essentiel / nécessaire.

j'ai dejà un tres bon jack stereo gold plug planet waves pour ma gratte
.. et un xlr à tt casser.. y a le site playback aussi mais vu leurs frais de port à 10e ..autant tabler thomann et 13e car allemagne moins cher et fab me file souvent des cordes..

il faut aussi que je chope un pied de mic. correct..
lequel conseilles tu chez thomann (moins de 30e ) ??? :lol:

budget (pr le pied, et surtout les deux trois, 4, câbles indispensables.. env. 80e,90euros / en tt port compris.)

.??? !!!

merci !!!!!!!!! :) :D :shock:


quels branchements types Conseils types pr la mackie / chaine de maquette pr enregistrer voix + grattes de la prise à la mackie à la gina ??

(car les feuillets branchemts types des pdf bof bof !! :? )




alora ???

"l'humour est la politesse du désespoir"

10
UP et help ANGOISSSSSSE !!!! sauvez moi ! :8O: :oo: :(((

car tt vient se cette sortie alt 3 / 4 je balance un Y en mono X2 qui va a l'entre ein analogique de l'echo gina ou l'inverse ???? un jack symetriue ds une des deux (3,4) de la sortie alt 3/4 et deux jacks mono dans les deux entrees de l'echo gina (analogiques "in") ?? !!


y a pas de sutilisateurs de 1402 là???

REVEILLEZ VOUS MACKIEUX !!!!!!!!!!!
:aime:

"l'humour est la politesse du désespoir"