Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hudson 1604 DO
Photos
1/109
Hudson 1604 DO

Sujet Infos sur consoles Hudson

  • 319 réponses
  • 41 participants
  • 53 807 vues
  • 39 followers
1 Infos sur consoles Hudson
Bonjour,
ce sujet est crée afin de donner une suite au topic Quelques renseignements sur console analogique Freevox 2000-2S.
Il est apparu au fil du sujet que la console précitée offrait d'étranges ressemblances avec les consoles Hudson. Peut-etre est-ce l'époque qui voulait cela, le choix des composants etc....
Qu'importe, continuons a parler des Hudson!
Afficher le premier post
311
C'est un modèle Castorama assez cheap, impossible de retrouver la notice...
312
Le 1 sur l’affichage peut indiquer une coupure (resistance infinie).
Le multimètre allumé en ohmmètre les pointes de touche ne touchant rien, s’il y a 1 aussi => résistance infinie. Sur le transfo, c’est que le fil est coupé.
313
De toute façon si les transfos n'ont pas les mêmes résultats que ceux qui fonctionnent correctement il est évident qu'ils sont claqués. Petite remarque: quand les pointes de touche du multimetre sont en l'air, qu'indique l'afficheur? 1 ou 0? Si quand vous reliez ces mêmes pointes de touche ensemble, qu'indiqué alors le multimetre ? 1 ou 0 ?
Elle a été sérieusement "m'attaquée" votre 1604! J'espère que vous ne l'avez rachetée trop cher! Bon courage.
314
Quand les pointes sont en l'air, j'ai 1 sur le MM. Quand elles se touchent, j'ai 0,00.

Oui je ne m'attendais carrément pas à ce que ce soit si compliqé, je pensais que j'aurais à faire à quelques faux contacts tout au plus. Je l'ai eue pour 600€, à côté de chez moi.
315
Donc les transfos sont claques, fil coupé. Ce qui est étonnant est que ça se passe côté secondaire....
J'ai vendu la mienne à ce prix là ! Elle était en parfait état et pourtant l'acheteur faisait le difficile! 😃
316
Je ne suis pas très doué en négociation malheureusement !!
317
Non, je pense que c'est plutôt moi qui n'ai pas su vendre correctement mon bien!
318
Est ce que quelqu'un sait par quoi je peux remplacer les lampes de VU mètre qui commencent à blémir ? Connaissez vous les valeurs en volts/mA ?
319
5095681.jpg
J'en profite aussi pour demander si quelqu'un sait la méthode pour ouvrir le boîtier en nu-métal des transfos ? J'ai sourcé des transfos correspondants pour les remplacer mais ils sont à nu, il faudrait que je puisse ouvrir ceux qui sont cassés pour mettre les nouveaux à leur place...
320
Bonjour, je suis en train de restaurer une Freevox 2000s, et elle ressemble beaucoup à la Hudson. Le plus embêtant dans la restauration c'est les bus en fils solides reliant les tranches... j'ai finalement trouvé une solution vu que les pads utilisés sont des pas standard 2.54mm. En mixant les connecteurs droits et coudés on eut s'en sortir avec des nappes, c'est long et un peu cher mais ensuite pour la maintenance cela sera carrément plus facile. sur une des photo on voit une ancienne "modification" faite dans les règles de l'art :-p.

5838030.jpg
5838031.jpg
5838032.jpg
5838033.jpg