Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1402-VLZ Pro
Photos
1/392
Mackie 1402-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Sujet Selecteur d'insert

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 554 vues
  • 2 followers
1 Selecteur d'insert
Bonjour a tous.

Je suis a la recherche d'un appareil qui, connecté à plusieurs inserts pourrait me permettre de choisir la tranche sur laquelle mon effet serait "inséré"... Avec des boutons de sélection, et une commutation sans "tic"... ;)

Est-ce que ça existe???

Merci!
2
peut être un ultralink de behringer.
C'est un bon produit, transparent et silencieux. Il pourra te permettre d'avoir 3 inserts sur 2 tranches ou 2 inserts sur 3 tranches. Prévoir du cablage en pagaille :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/05/2016 à 10:04:51 ]

3
:-) Houlala... il faut réfléchir à la formulation de ton message. Ton appareil, c'est la source ou le mixage de cette source (ou de ces sources) ? C'est pour un effet ou pour plusieurs ? Pourquoi utiliser des inserts si tu veux envoyer chaque tranche dans un ou 2 effets ? Question mixage, En hardware, tu sembles avoir besoin d'une console automatisée qui ne fera pas de bruit... mais je te conseillerais plutôt un ordi, live, une carte son et un contrôleur midi sans "tic" (de doigt)... Sinon, dans le genre beaucoup moins cher, tu n'aurais pas de "Tic" en utilisant les sorties et les potards d'envoi d'effet et d'aux par tranche d'une console analo toute simple comme celle là, c'est rare qu'il y aie des commutateurs d'envoi d'effet en analo... Sinon, c'est qu'il te faut pleins de sorties, groupes, aux, et plein de commutateurs, une grosse console. Il me semble qu'il faut mieux comprendre le cheminement de ta source ( en analo ) et à quoi servent tous ces appareils pour avoir les idées plus claires sur ce que tu veux faire
4
Citation de sangh :
peut être un ultralink de behringer.
C'est un bon produit, transparent et silencieux. Il pourra te permettre d'avoir 3 inserts sur 2 tranches ou 2 inserts sur 3 tranches. Prévoir du cablage en pagaille :bravo:

Merci pour la éponse! En fait je crois que cet appareil serait un peu cher et compliqué pour l'utilisation que je veux en faire... C'est dommage il n'y a pas un truc plus simple? Genre juste 3 entrées mutables une sortie ou une entrée et selecteur vers une des trois sorties?
5
Du moment que l'on rentre dans une liberté de configuration totale, en hardware analogique, on a pas trop le choix, faut s'y mettre un tout petit peu, et crois moi, dans ton cas c'est assez basique et simple mine de rien. L'ultralink, c'est le minimum qui répond à ta demande pour pas trop "cher" (d'occase?), c'est un appareil qui est fait pour mixer et/ou séparer divers signaux.

[ Dernière édition du message le 29/05/2016 à 11:11:24 ]

6
Oui c'est vrai que c'est toujours un peu prise de tête mais c'est ça qu'c'est bon!!! très bien merci je vais voir ça!
7
Wais... Ben en fait je crois que je vais tenter de me le fabriquer avec des poussoirs qui switchent entre aux et bypass, en espérant que ca fasse pas trop "tic", et en attendant ce sera "normal" a propos vous avez une solution a part filtre A 200 e pour supprimer ces tics?
8
Citation de the :
:-) Houlala... il faut réfléchir à la formulation de ton message. Ton appareil, c'est la source ou le mixage de cette source (ou de ces sources) ? C'est pour un effet ou pour plusieurs ? Pourquoi utiliser des inserts si tu veux envoyer chaque tranche dans un ou 2 effets ? Question mixage, En hardware, tu sembles avoir besoin d'une console automatisée qui ne fera pas de bruit... mais je te conseillerais plutôt un ordi, live, une carte son et un contrôleur midi sans "tic" (de doigt)... Sinon, dans le genre beaucoup moins cher, tu n'aurais pas de "Tic" en utilisant les sorties et les potards d'envoi d'effet et d'aux par tranche d'une console analo toute simple comme celle là, c'est rare qu'il y aie des commutateurs d'envoi d'effet en analo... Sinon, c'est qu'il te faut pleins de sorties, groupes, aux, et plein de commutateurs, une grosse console. Il me semble qu'il faut mieux comprendre le cheminement de ta source ( en analo ) et à quoi servent tous ces appareils pour avoir les idées plus claires sur ce que tu veux faire

Le problème avec l'aux c'est que l'effet n'est que superposé au reste... Mais ca reste une solution faut que je teste... En fait le kp je ne l'ai pas encore... Et pour l'instant j'ai un efx 1000 sur un aux et une disto sur l'autre, et la disto en aux un peu sur toutes les voies c'est un peu crade!
Désolé je débute en modulaire alors je ne sais pas trop ce qui se fait! :)