Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1402-VLZ3
Photos
1/199
Mackie 1402-VLZ3

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ3

Sujet Mackie 1402 vlz3 ou Allen & Heath zed 14?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 619 vues
  • 2 followers
1 Mackie 1402 vlz3 ou Allen & Heath zed 14?
Bonjour,

tout est dans le titre, dans l'optique d'une utilisation home studio et live, que choisir?
2
le allen hearh a un mid prametrique c est utile. je connais la 1402 vielle versions et la A&H zen mais plus grande
mon cour balance plus direction A&H.
3
J'ai eu l'occasion d'utiliser les petites VLZ à plusieurs reprises lors de petits concerts et j'ai opté pour la ZED-14 pour sonoriser mon home-studio. La ZED-14 est globalement plus complète (4 départs auxiliaires, mid semi-paramétrique sur les tranches monos) et sonne sensiblement mieux à mes oreilles, plus agréable, moins "agressive" (raison pour laquelle j'avais retiré la série VLZ de ma liste au moment de m'équiper pour porter mon choix sur une Soundcraft M8 puis sur la ZED-14 qui me plaisaient d'avantage sur le plan du son).

La VLZ dispose néanmoins de quelques fonctionnalités qui sont absentes de la ZED-14 (retours stéréos en jack 6,35, un sous-groupe et un EQ 3 bandes - superflu - sur les tranches stéréos) mais personnellement, je pouvais largement faire sans (même si un retour stéréo en jack plutôt qu'en RCA n'aura pas été de refus sur la ZED).

Attention au nombre d'entrées micro, qui n'est que de 6 sur la ZED comme sur la VLZ, ce qui est sans doute un peu juste en concert (hors petites formations). La ZED-18, sortie en début d'année, me paraît plus indiquée à cet effet avec ses 10 entrées micro.