Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1402-VLZ3
Photos
1/199
Mackie 1402-VLZ3

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ3

Sujet conseil sur mackie

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 952 vues
  • 1 follower
1 conseil sur mackie
salut,
je pense acheter une console de mixage pour le live et j'aurais aimer avoir quelques conseils.tout d'abord j'ai comme matos un rs 7000 et un kp3.j'ai deja un peu regardé et je me pencherai bien sur du mackie.j'aurai voulu connaitre la différence entre les séries vlz et vlz3.je voudrais savoir sur quel modèle me baser vu mon matériel sachant que par le futur la liste de mon matos risque d'augmenter.je ne veux pas non plus "la" grosse machine.
merci d'avance

diaouls29

[ Dernière édition du message le 14/08/2012 à 23:05:11 ]

2
La différence entre VLZ et VLZ3, c'est pas grand chose j'aurai envie de dire.
Aussi, entre les deux, il y a eut VLZ Pro.
La différence c'est de meilleurs préamplis micros (un peu moins de bruit, un peu plus de dynamique) et l'ensemble un poil meilleur mais vraiment rien (dynamique, bruit, diaphonie...)
A mon avis, pour voir la différence (autre qu'esthétique), c'est d'avoir les deux l'une à côté de l'autre et de comparer.
Donc perso, pour moi, c'est kif-kif. Donc quitte à choisir, la moins chère :bravo:

Pour ce qui est des branchements, c'est nickel par rapport au matos et il y a encore 10 entrées (plus toutes les autres) :-p

Et même quitte à choisir un truc pas cher et compact, autant prendre une 1202 (VLZ / Pro / 3). C'est tout pareil avec juste deux entrées en moins (ce qui, il me semble, me paraît encore amplement suffisant).

Voilà pour l'info :mdr:
3
ok merci pour l'info.mais est ce que je part sur un bon choix en optant pour ce style de machine ou une autre serait mieux?je n'ai pas un budget tres tres élevé et je ne veux pas non plus acheter n'importe quoi.

diaouls29

4
Grain de sable de nuit...

Tu peux aussi te pencher sur la série zed d'Allen & Heath.
Rien que du bon, de l'ergonomique et du costaud.
Moi je préfère à Mackie pour la qualité de fabrication mais ça n'engage que moi.
J'aime bien aussi les entrées stéréo sur cette série qui peuvent être bien pratiques en live.
C'est un peu plus cher que Mackie mais c'est justifié je pense.

Tout cela est très subjectif cela dit...
5
Pour ma part, ce que j'apprécie chez Mackie (et que je retrouve pas forcément chez les autres) c'est le routing. Avec toutes une séries d'astuces (qui sont même expliquées dans le manuel), il est possible d'obtenir plus de sorties, ou plus d'entrées ou plus de souplesse et des groupes...
Je trouve que chez les autres marques, du moins celles que je connais, l'ensemble est plus rigide.

Citation de diaouls29 :
mais est ce que je part sur un bon choix en optant pour ce style de machine ou une autre serait mieux?je n'ai pas un budget tres tres élevé et je ne veux pas non plus acheter n'importe quoi.

Je ne crois pas qu'il y ait de mauvais choix en même temps.
Il y a les tous premiers prix qui peuvent convenir mais de mon point de vue, on est toujours plus ou moins déçu car il manque un quelque chose ou "c'est pas assez comme ceci ou "je ne peux pas faire ce truc".
Et l'écart de son est pas énorme franchement, surtout pour du live :-D
Enfin, c'est mon avis.
6
Bon j'ai plus qu'à choisir merci pour vos conseil ça va bien m'aider.je pense partir sur du mackie qui pour moi me semble être du matériel robuste et si l'envi me vient de changer dans le futur rien ne m'empêche de la revendre.à plus merci

diaouls29