Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1402-VLZ3
Photos
1/199
Mackie 1402-VLZ3

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ3

Sujet Mackie VS; Soundcraft VS Yamaha

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 618 vues
  • 2 followers
1 Mackie VS; Soundcraft VS Yamaha
Salut à tous

Ma console ayant rendu l'âme :(((, j'hésite maintenant entre trois nouvelles tables:

- La Mackie 1402 VLZ3 bien sûr - 350 Euros
- La Soundcraft EPM12 - 270 Euros
- La Yamaha MG166C - 315 Euros

OK alors, ma question est simple: Mackie a la meilleure réputation en matière de tables de mix, Est-ce que le son Mackie vaut de dépenser 80 Euros de plus par rapport à une Soundcraft ? Ou peut-être la robustesse ? Est-ce que quelqu'un a eu l'expérience pour pouvoir comparer une Mackie avec une ou deux des autres marques / références que j'ai cité ?

En un mot: est-ce qu'investir 80 Euros de plus dans du Mackie VLZ3 est justifié par rapport à 80 Euros de moins qu'une Soundcraft EPM ? Et quid de la Yamaha ?

JE PRECISE (important !) que la qualité des préamplis micro m'importe peu puisqu'il ne s'agit que de brancher des sampleurs, synthés et machine niveau ligne.

Si qelqu'un a un avis objectif ;)...

Merci :D:

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 20:14:33 ]

2
J'ai oublié de préciser que je compte me servir de ma table pour du studio plus que pour du live.

Aussi, mes écoutes sont une paire de Prodipe Pro8 + un Sub Pro1Os.
Je compte en changer plus tard pour des meilleures mais en attendant, peut-être que ça joue... Peut-être ne sert-il à rien d'avoir une Mackie en studio avec des Prodipe par rapport à une table moins chère... Je ne sais pas. Merci.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 19:09:40 ]

3
Perso, ce que je préfère chez Mackie sans parler du son, c'est les possibilités de routing et les usages détournées que l'on peut en faire.
Un conseil aussi pour l'avoir testé, autant prendre de l'occaz : c'est comme du neuf mais en moins cher :bravo:

Voilà pour mon avis sur la question :mdr:
4
Tout dépend de l'occase...:-D Mais c'est noté merci

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

5
Disons que sur du Mackie, j'ai pas eu de soucis jusqu'à présent :8)
Et puis je trouve que les occasions sur AF sont un peu plus garanties qu'ailleurs (on est entre musiciens ;))
6
J'ai eu une Mg 166c usb , pour le prix c'est vraiment bien , niveau fiabilité je n'ai eut aucun souci .
Actuellement je suis sur un mackie 1620i , pour le moment RAS ( encore heureux elle a pas 1 an).
La grosse différence que j'ai pu noté entre les deux , c'est les départs d'effet " aux return " que je trouve beaucoup plus facile a doser sur la mackie.le son de l'effet ressort mieux.

http://www.mixcloud.com/FksFLF/

http://soundcloud.com/fks-1

http://soundcloud.com/flfsoundsystem