Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RC 300 problème de "son lointain"

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 089 vues
  • 1 follower
1 RC 300 problème de "son lointain"
Heureux possesseur d'un RC 300 depuis peu, je voulais avoir votre avis sur ce qui est possible/souhaitable de faire pour régler un problème de son.

Sur scène j'utilise un Cajon, divers instruments de perçus (bongo, etc.). Un mélodica hamond HP44, parfois un accordéon, etc...
Bref au minimum j'utilise 4 micros (pour les percus - chant) et deux entrées (via une DI) pour le mélodica, soit 6 "in".

Tous mes micros/instruments rentrent dans une table macky.
Celle-ci est dirigée vers mon RC 300 qui lui va vers la sono (sorties stéréo sub out). Afin d'éviter les larsens ou le "repiquage", je "pilote" le tout avec un casque intra-auriculaire Shure.

Suite à une semaine de concerts (12 dates), je n'ai pas réussi à avoir LE son !
En effet, lorsque j'enregistrais mes boucles, celles-ci ressortaient "lointaines".
Mon son manquait cruellement de présence, comme si j'entendais mes boucles sortir chez... Mon voisin. De plus, le son n'avait aucune ampleur. Je précise que ce "mauvais" son était dans la sono, pas dans mon casque !
Auriez-vous des explications à me donner, pourquoi mon son est "petit", pas égal au son joué en directe ? On m'a proposé de rajouter un pré-ampli après le boucleur, est ce que cela apporterait de la "présence ?

Merci d'avance pour vos retours/partages !

[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 23:36:52 ]

2
C'est pas évident de régler un problème de son à distance... mais comme c'est décrit on dirait la repisse de la façade.
Bien sûr il faudrait être sur place pour éliminer les éléments les uns après les autres pour être sûr que c'est bien ça :|
3
ou un problème d'inversion de polarité

Détaille les branchements et câbles utilisés.