Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet INSERT ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 449 vues
  • 4 followers
1 INSERT ?
y a t il un INSERT sur cette console en plus des AUX ?
2
Oui, sur les pistes 1 à 6, à l'arrière.
Sinon pas d'insert sur le Main Mix mais c'est pas forcément un problème je pense.
3
je vois pas quel est l'interet d'avoir ce type d'INSERT en fait .:?!::?!:

Car cela revient au meme de brancher l'instrument direct dans l'effet puis ressortir de cet effet pour aller dans la console ? alors a quoi bon cet INSERT
je vois pas de difference avec ce dont je parle ....:???::???::???:

je veux dire sur certaines consoles , on a des inserts stereo qu'on peut envoyer dans la tranche qu'on ( mais une seule tranche peut se doter de l'effet et le son est 100% WET ) . La je comprends ...
DIXIT ma console de Dj rodec qui fonctionne comme ca .

mais la sur cete mackie ?
HELP !
4
Ces consoles sont souvent utilisées avec des micros, niveau -40 a -60 db env, les effets sont en +4db
Chaque voie amplifie le signal au niveau ligne, sort via l'insert pour être traité dans l'effet (compresseur, reverb, etc....) et revient dans la console.
Pour le mix général, souvent un equaliseur graphique pour la sono, pas besoin d'insert, l'equa est branché entre la sortie de la console et les amplis.

Utilisation d'un effet sur 1 voie => insert
Utilisation d'un effet sur plusieurs voies => aux
Utilisation d'un effet sur le mix complet => direct sur le mix général
5
Merci Nikon mais ca n'a pas répondu à ma question .
:noidea:
6
 Car cela revient au meme de brancher l'instrument direct dans l'effet puis ressortir de cet effet pour aller dans la console ?

 Non, parce que l'insert se trouve après le volume de gain de la table de mixage et tous les effets n'ont pas des volumes de gain.

De plus il est préférable de mettre du gain avant l'effet qu'après, surtout en matières de réverbs et processeurs de dynamique (compresseurs, limiteurs).

Je pense qu'il faut avoir fait un peu de studio pour comprendre pourquoi on a choisit de faire parcourir ce chemin au son plutôt qu'un autre.