Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1604-VLZ Pro
Photos
1/474
Mackie 1604-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Sujet Setup Studio .............

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 440 vues
  • 1 follower
1 Setup Studio .............
Bonsoir, je possède une mackie 1604 une moto mk3 ultras lites, genelec 1030a
Ableton en sequencer ...
J'ai aussi des synths et multi Effets ...
je suis juste perdu dans ma configuration et dans tous ses manuels, je ne suis pas de ce monde, j'ai tout le temps fait du son sur Ordi ...
mais là j'ai vraiment besoin d'un coup de main :idee:

Merci

[ Dernière édition du message le 26/10/2013 à 21:34:11 ]

2
Bonjour,

Après avoir listé le matos, il faudrait aussi savoir ce qu'on veut faire avec.
Est-ce que la finalité est de tout enregistrer sur Live, est-ce que le mix se fait via la 1604.

Sinon, la 1604 devrait se configurer comme le mixeur de Live avec ses envois et ses effets.
3
Ou brancher les entrées de ma carte :?:
Ou brancher les sorties de ma carte :?:
Comment bénéficier de me sous-groupe:idee:
Comment brancher mes effets externes:idee:
Est-ce que de nouveau câbles sont nécessaires pour être branché en insert ?
Tous mes câbles jack sont en mono 6.35 (Asymétrique) ...

:|Merci
4
La question plus précise est la suivante : quelle est la destination de tout ça.
Est-ce qu'on veut tout enregistrer avec Live ?
Comment doit s'intégrer Live dans tout ça ?
Quels sont les effets, à quoi chacun d'eux sont-ils destinés et quelle est leur finalité ?
Quelles sont différentes configurations voulues (la table sert-elle uniquement de routing, pour le mix, pour l'enregistrement...)

Je sais, c'est un peu pénible mais les possibilités sont diverses et les réponses aussi.
5
Non , tu as parfaitement raison :8O:
6
Hello,

je veux juste récupérer le travail effectuer sur Ableton (Pistes Audio ... ou Midi )
ce Matin j'ai brancher les 8sorties de ma carte sur les pistes 9/16 de la Mackie .
J'ai aussi brancher le main out de la mackie en 7/8, mais la je ne comprend plus rien dans mon histoires, j'ai le son du mac qui sort en 7/8 mais aucun moyen de balancer une autres pistes dans la mackie Via Ableton, pourtant je lui dit bien ext out en 3/4 par exemple et rien je n'arrive pas a la récupérer sur la Mackie ...
Franchement j'y met beaucoup de Cœur et je ne lâcherais pas, je ne suis pas Inge Son :8O:
J'ai aussi brancher 4entree de ma carte dans les Sub/Out, il m'en reste donc 4, mais ou les brancher ?
Comment bénéficier du meilleur rendement de ma carte audio avec la mackie en sachant que j'utilise Live et que j'aimerais sampler mes machines et autres instruments ......:|

[ Dernière édition du message le 28/10/2013 à 12:53:21 ]

7
De ce que je comprends, c'est essentiellement une utilisation home-studio qui est attendu et dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'enregistrer 8 pistes simultanément (comme pour une batterie par exemple).
Enregistrer deux ou quatre pistes dans Live me semble convenir (donc dans quatre entrées de la Motu)
De même niveau sorties, une paire stéréo me semble suffisant (pour des trucs plus complexes, on verra plus tard).
On va partir du partir du principe que l'interface audio avec l'ordinateur est la Motu uniquement (pas plusieurs entrées ou sorties de l'ordinateur).

Brancher chaque instrument sur chacune des entrées disponibles.
Brancher la sortie stéréo 1/2 de la Motu en 15/16.
Vérifier que pour chaque piste, les bus de sorties sont tous off sauf "L-R".
Brancher les Genelec sur Main Out L/R.
De cette sorte, on peut écouter chaque instrument sur les enceintes, y compris l'ordi via la Motu (donc la sortie de Live).

On va brancher les 4 entrées de la Motu sur les 4 sub out de la Mackie.
L'idée ici est d'alimenter chacune des entrées avec la piste que l'on veut enregistrer via les subs.
Par exemple, mettons qu'il y a un synthé sur l'entrée 1 de la Mackie et que je veux l'enregistrer dans Live :
- sur la piste 1 de la Mackie, on enclenche "1-2" et on vire "L-R"
- on monte les faders Sub 1/2 sur "U" (O dB)
- à ce stade, les LEDs de la Motu doivent clignoter
- ensuite, il suffit d'assigner les entrées 1/2 de la Motu sur les pistes dans Live pour enregistrer

Si tout ce passe bien : le son doit être enregistrer dans Live *et* sortir sur les Genelec.
Le trajet est : synthé -> Mackie 1 -> Sub 1/2 -> Motu 1/2 -> Live pistes 1/2 -> Live Master Out
-> Mackie 15/16 -> Genelec

Il suffit de renouveler la procédure avec chaque instrument à enregistrer dans Live.

Voilà déjà pour un premier setup, on verra par la suite pour les effets et l'enregistrement sur 4 pistes (ou plus) :-D

[ Dernière édition du message le 28/10/2013 à 19:43:05 ]

8
Alors, ça donne quoi ? On en est où ? :???: