Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1642-VLZ Pro
Photos
1/104
Mackie 1642-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Sujet Probleme sur Mackie 1642VLZPRO

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 5 193 vues
  • 13 followers
1 Probleme sur Mackie 1642VLZPRO
J'ai des pertes de signaux, de facon aléatoire sur plusieurs des entrées 1 à 8, l'action sur le potentiometre de gain n'influence pas le niveau de signal quand ce phénomène ce produit, il ne s'agit pas d'un problème de cables ou de micros, quelque fois le fait de déconnecter et de reconnecter la prise XLR le niveau de signal correcte réapparait.
Je n'utilise pas l'alimentation fantome.
Les entrées ne sont pas en panne, le signal est seulement trop faible de temps en temps principalement sur l'entrée 2 et 6
merci pour des pistes éventuelles
Afficher le premier post
21
Salut,

je viens grossir les rangs des utilisateurs exasperés par ce putain de problème de piste.

oxydation... nappe foireuse.. on a une ouverture de solution qui pointe là...

je suis une bille en bricolage, à votre avis, ce remplacement est à la portée de tous, ou il faut avoir fait l'école centrale pour le faire soi même? (trés intéressant ce que dit cayer59, mais c'est déja du chinetoque pour moi. :oops:

encore une autre... désolé! ...donc en clair, il faut que je demande quoi exactement comme nappe pour remplacer celles de ma table? ça se trouve facilement ou il faut commander aux states?

donc voila, autant de questions un peu connes, mais qui m'aideraient bien.

Tchusss! :boire:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
22
Je te conseille de le faire, faire si tu t'y connais pas.
Si ta table est en garantie c'est gratuit.
Les nouvelles nappes en la lettre "g" a la fin du numéro de série...

Pour tout ce qui est oxydation des entrées jack les techniciens m'ont conseillés de rentrer et de sortir très rapidement un jack plusieurs fois de suite pour "nettoyer" l'entré....

c'est vraiment dommage tout ça j'en ai 4 table mackie et toute ont eu les même problèmes si c'est pas ça c'est le potard CR phone qui crapotait , lui aussi je les fais changé...
23
Salut.Je m'adresse à NIDA pour lui dire que ce problème peut se produire sur tout matériel à base de connecteurs et nappes.Pour répondre à KANIBAL,je dirais que la fabrication de ces nappes est à la portée de chacun.pour ma part j'ai une mauvaise vue et je m'en suis sorti.En ouvrant votre console vous allez trouver deux nappes de 16 conducteurs (les plus longues),ensuite trois nappes de 26 conducteurs et une de 40 conducteurs qui sont reliés au circuit imprimé supportant les sorties master;sub;direct;etc...Je vous conseille de démonter ce circuit(enlever les écrous qui maintiennent les connecteurs jacks et xlr)pour pouvoir déconnecter les connecteurs HE10 fixés sur le circuit.Le sertissage des nappes est simple,il suffit de présenter la nappe dans le bon sens (fil rouge)par rapprt au connecteur HE10 en vous basant sur ceux qui sont installés et de serrer le HE10(pince).Pour ma part j'ai utilisé deux petits serre joint pour sertir les HE10 que vous pouvez trouver dans les boutiques de bricolages.je me suis livré les nappes (vendu au métre)et connecteurs à l'adressehttp://www.electronique-diffusion.fr/.Depuis la réparation j'ai testé ma Mackie en sono et je peux vous dire qu'elle fonctionne à merveille j'ai meme rattrapé du gain sur les entrées.Bon courage à tous et à bientot.
24

Citation : Salut.Je m'adresse à NIDA pour lui dire que ce problème peut se produire sur tout matériel à base de connecteurs et nappes



oui mais la c'est une tres grande serie qui marche pas!
des milliers de table!
un responsable chez Mackie m'avait dit qu'il y en avait plus de 4000
tout ça pour une histoire de fric encore!

si Mackie n'avait pas changé de fournisseur de composant (pour les nappes)
ils auraient jamais eu ce probleme.

en tout cas pour moi mackie c'est finis!!!
25
>>trueanalog >le souci pour ma table, c'est qu'elle n'est plus garantie du tout... (elle a 6 ans) :((

de toute façon, c'est clair que c'est un scandale, et que la réputation de Mackie a sévérement morflé aprés de nombreux problèmes liés à des économies de bouts de chandelles... composants entre autres. (entre nous, ma prochaine table ne sera pas une Mackie)

>>cayer59 > merci pour ces petites précisions, :bravo: tout compte fait, je crois que je vais tenter la réparation tout seul.

je vais etre relou mais encore une petite question: il faut commander quel type de connecteur? peut-on ré-utiliser les connecteurs d'origines ou ils sont pourris eux aussi?

Merci d'avance!
:boire:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
26

Citation : il faut commander quel type de connecteur? peut-on ré-utiliser les connecteurs d'origines ou ils sont pourris eux aussi?



normalement le connecteur est fournis avec la nappe

je vais voir si il m'en reste ( j'ai eu 4 mackie) ...

bon courage
27
Je m'adresse à tous les membres de ce post:arretez de critiquer Mackie et allez donc voir les problèmes rencontrés dans d'autres marques.Ce que je peux ajouter c'est que la qualité des circuits est irréprochable et que le constructeur est sérieux meme dans le chois des composants.Pour répondre à Kanibal ,oui tu dois changer les connecteurs HE10 puisque à partir du moment ou ils sont sertis ,ils ne sont plus récupérables.
28
Salut.Les connecteurs se vendent à part des nappes et en fonction du nombre de conducteurs
29
Il faut admettre que les efforts que fait Mackie pour le bruit et le son en général peut nous faire relativiser le reste...
30

Citation : le bruit


Tu l' as dis!!!!!!!!!!!!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.