Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1642-VLZ3
Photos
1/246
Mackie 1642-VLZ3

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ3

Sujet table pour live electro

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 249 vues
  • 4 followers
1 table pour live electro
Bonjour à tous,

Je pense mettre une table de mixage au centre de mon live electro (ordi, effets, synth).Et plus précisement cette mackie.

Mon idée était au départ de sortir 4 pistes stereo de ma carte son vers la table - genre drums, bass, synth et samples - pour pouvoir les mixer et équaliser pendant le live et rajouter de l'effet. Ma première question est de savoir si à votre avis, je vais réellement gagner en qualité de son en faisant comme ça (plûtot que de sortir simplement en stereo de ma carte son,auquel cas j'ai peut être pas besoin d'une table à 16 voies).

J'ai deux autres questions de newbie... tout d'abord faut il utiliser forcément une DI entre un synthé hardware et la table?

Et enfin concernant le mixage des effets, la table n'ayant que 4 pistes stereo, si vous avez par exemple une synthé sur deux voies mono, faut il obligatoirement tourné les deux envois d'aux vers l'effet, ou peut être ya t-il des astuces (histoir de garder une main libre)?

Voilà je vous demanderai bien aussi si vous pensez que c'est une bonne table pour un live electro...mais bon j'ai peur d'abuser!

Merci d'avance




2
Hello, je commencerais directement en te disant que cette table n'est pas spécialement conçue pour le live (potards et poids). Cela dit, il m'est déjà arrivé de trimbaler des Mackie plus balèzes! Ce sont de très bonnes tables, robustes et dotées de composants de qualité. Demandes toi juste si elle n'est pas trop maousse par rapport à tes besoins...

"je vais réellement gagner en qualité de son en faisant comme ça"

Oui c'est clair, encore plus si tu sors d'un soft comme Live par exemple. De plus tu pourras appliquer le gain, les départs, les équas et les pans indépendemment pour tes 4 pistes.

"faut il utiliser forcément une DI entre un synthé hardware et la table?"

Pas forcément, en fait c'est une histoire de perte de qualité de signal. Tout dépend de tes prétentions, à toi de voir : https://www.techniquesduson.com/dibox.html

"faut il obligatoirement tourné les deux envois d'aux vers l'effet"

Non, à moins que le son stéréo que tu veux traiter soit complètement différent à gauche et à droite. Sinon je te conseillerais d'utiliser les Sub-Outs (8 sur cette table!), là tu pourrais envoyer les deux pistes avec seulement les deux doigts d'une main


[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 12:24:26 ]

3
Merci pour cette première réponse...

elle est maousse, c'est parce que dans mon projet initial ya donc 4 pistes stereo qui sortent de Live effectivement, une piste stereo pour le synthé, un ou deux micros pour pouvoir "dubber " des voix en direct, on est déjà à 12 mono...et puis j'avais l'impression que les plus petites n'avaient de deux départs d'effets, ce qui me paraissait un peu juste.

Sinon pourrais-tu m'expliquer cette histoire de sub-out, j'ai pas tout compris...j'avoue en plus que je m'embrouille avec le mono/stereo....les départs d'effets sont mono, certaines pistes sont stereo sur la table, est ce que ça part sans problème dans un effet mono??...

merci d'avance
4
Et quand tu dis pas conçue pour live, c'est juste que tu la trouves trop grosse, ou bien qu'elle est fragile?...en fait je vis dans les DOM et j'ai pas trop de choix en termes de matos...c'est la mackie, ou bien du yamaha grosso modo...ou bien du behringer (!!!!)...mais non. Ma toute première idée était quand même de "traiter" le son de mes 4 pistes stereo, à travers un bon équalo notamment.
5
Elle est tres solide.....la mienne a fait une tournee europeenne sans soucis...a partir du moment ou tu la transportes en rack bien sur !!
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net
6

Ne te prends pas la tête avec stereo ou mono pour l'instant car le routing de cette table est vraiment complet, il y a pas mal de possibilités que tu pourras exploiter...
Les Subs sont des sorties auxiliaires par lesquelles tu peux envoyer n'importe quelle piste. Sur la VLZ3 tu as 4 Subs stereo, ou 8 mono. Ex: si au bout des Subs 1+2 tu as un delay avec une entrée stéréo, tu pourras envoyer dedans la ou les pistes de ton choix en montant simplement les faders correspondant (les 4 faders tout à droite juste avant le master).

"Et quand tu dis pas conçue pour live"

Les potards sont petits et pas très espacés...mais bon, tout depend encore une fois de comment tu vas la solliciter. Je ne connais pas les consoles Yamaha, je ne peux donc pas faire de comparaison...Tout ce que je peux dire, c'est qu'au rapport qualité/prix, la VLZ3 est bien placée.
7

C'est vrai que Mackie a une bonne réputation au niveau robustesse, je confirme Guime7000



[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 13:32:51 ]

8
je prends le sujet en cours !

car je suis à la recherche d'une table avec 4 auxillaires pour mixer DUB !
3 de mes effets sont MONO est ce que  que les auxillaires qui euxsoin en stereo ça va pas m'envoyer mes effets qu'à droite ou à gauche ??  

je n'ai pas vu le poids !!  je circule en solo en Bus ou Train  mais une table+ un multipaire 8 + quelques cables + 4 effets + ordi portable +sound card ! j'espere que ça rentrera dans un caddy pour grand Mother !!
: icon_lol.gif


https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv