Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1642-VLZ3
Photos
1/246
Mackie 1642-VLZ3

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ3

Sujet Mackie vlz3 - subs

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 145 vues
  • 2 followers
1 Mackie vlz3 - subs

Saloute,

je viens tout juste d'acheter la mackie 1642 vlz3. Mon premier mixer!  J'avais besoin de tâter du potard! Première impression: J'adore! :) Rien que toucher aux EQ et Pan, et premixer les sources sans souris est un bonheur!

Mais je capte pas bien l'utilisation/intérêt d'associer 2 sorties sub par bus...de la manière 1-5,2-6,3-7,4-8.

Comme je le comprend, si je pan ma piste 1 a gauche et que j'active le routing vers le Groupe 1-2, mon signal sortira par le sub 1 ET sub5. Je me trompe? Quel est l'intérêt? Y aurait il une fonction courante qui justifie de doubler les sorties?

L'utilisation que j'en vois serait d'envoyer les subs 1 2 3 4 dans ma carte son et les 5-6(copie de 1-2) dans un sampler?

Il y a une autre astuce? Un bouton caché qui me permet d'avoir 8 subs out différents? :)

Voilou ma première petite question sur cette console!

 

Merci!

2

Personne pour me renseigner?

3

Salut,

D'après ce dont je me souviens, Mackie argumente en disant que tu peux brancher directement tes 8 entrées d'un magnétos 8 pistes à ces "double" 4 sorties SUB.

En switchant sur "record" n'importe laquelle des 8 entrées de ton magnéto, tu n'as plus besoins de brancher et débrancher, et tu peux assigner n'importe laquelle de tes 12 tranches de ta console sur n'importe laquelle de tes 8 pistes de magnéto.

Voilà ce que j'en ai compris, j'espère que c'est clair...?

Perso, jamais encore utilisé comme ça, je passe par une firestudio en pré-ampli, et c'est super...

Bons mix, avec cette super petite table bien sympa en tous cas.

Dom.

Domduf
4

OUi effectivement j'ai vu ça dans le manuel... ce ne serait que dans ce but?

bon...ok... :)

Merci à toi.