Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1642-VLZ3
Photos
1/246
Mackie 1642-VLZ3

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ3

Sujet Entegistrement à partir de la Mackie

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 299 vues
  • 3 followers
1 Entegistrement à partir de la Mackie
Bonjour

Desolé si ma question est trop simpliste mais je debute en enregistrement et je n'arrive pas à mes fins avec la Mackie.
Ce que je cherche à faire :
je cherche à enregistrer ce qui sort de la Mackie dans un enregistreur (Roland VS880) qui dispose de 6 entrées distinctes
pour cela je branche sur les entrées line in 1 à 4 de la mackie 2 micros et 2 guitares que je recupère via les Direct out de la Mackie sur les 4 premières entrées de la Roalnd et là pas de problème
par contre, si en plus je branche sur la Mackie un clavier et une batterie (les 2 en stéréo) sur les entrées 9-10 et 13-14, comment puis les récupérer en sortie de la Mackie pour les brancher sur les 2 entrées restantes de la Roland : là je n'y arrive pas (je ne sias pas où elles sont assignées et comment les récuperer en sortie)
merci

Eric
2

Plop,

Bah tu fais pas, concrètement tu peux pas enregistrer plus de 6 pistes en séparé si tu n'as pas un enregistreur qui a plus de 6 pistes, faut que tu passes à autre chose. Genre un enregistreur 8 ou 16 pistes, ou une carte son 8 pistes avec Adat.

JxB

3
non, ma question est plutot (quel que soit le nombre de pistes d'ailleurs) comment en sortie récupère t on les pistes stéréo de la Mackie ?
4

Il faut se brancher les entrées de la carte son sur les Inserts, dans ce cas on récupère le son qui sort directement des EQ, mais il est impossible de récupérer le son qui passe par les EQ, et de les utiliser sur les sorties Main de la carte son il me semble:

Quand on branches des câbles pour sortir vers une carte son sur les Insert, on bypasse tout simplement le son qui sort aux préamplis: le son se contente de passer par les préamplis, et ne vas pas plus loin.

Après, ça dépend peut être aussi en fonction des tables de mixages.

Sinon, je doute qu'il existe d'autres solutions.

JxB

5

Salut,

tu as les subs out pour ce que tu veux faire. Via les subs tu peux grouper les tranches que tu souhaites sortir en stéréo. Exemple: Tu enclenche le bouton poussoir 1-2 (en dessous des solos) sur tes track 9-10/13-14. Ensuite tu met 2 jack à la sortie des subs 1-2 à l'arrière et tu gère ton volume général de ces subs via les Deux faders 1-2 à coté du main mix. Sous le potard CTRL ROOM/Phones tu peux enclencher le bouton 1/2 pour checker ce qui en sort.

Voilou.

 

A+

6
je test ça ce soir
merci

Eric