Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 8 Bus Series 24/8/2
Photos
1/349
Mackie 8 Bus Series 24/8/2

Sujet Mackie 24 8 nettoyage des contacts

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 072 vues
  • 5 followers
1 Mackie 24 8 nettoyage des contacts


Salut à tous,

Mon soucis est que les contacts des switch de ma 24 8 crachotte un peu quand on les enclenche.

C'est sans aucun doute de la poussière dans les contacts et je voudrais bien nettoyer tout ça. Bombe de nettoyage, démontage complet, astuces?

Si quelqu'un a des conseil, si il y a des trucs à ne surtout pas faire, etc..je suis preneur icon_biggrin.gif

Merci d'avance.

                 

2

Ma mackie avait les meme symptomes qunad je l'ai achetée d'occase.

Je l'ai entierement demontée, nettoyée au pinceau et a la bombe d'air comprimée. J'ai utilisée du produit (Kf)

http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=495_1097_1116&products_id=24645

sur les éléments defectueux (il n'y a pas spécialement besoin d'en mettre beaucoup), aprés en avoir mis il faut

actionner le contact plusieurs fois (ce produit n'est pas conductif on peut mettre sous tension avant evaporation).

Pour le demontage commence par le bargraph c est le dessous de la console qui sort. Il y a 4 cartes elec.

3 cartes avec 8 tranches et une carte pour le master. Elle sont nappées entre elle.

 

En ésperant t aider dans ton probleme

Max.

3

Merci beaucoup max!

C'est exactement le genre de conseil dont j'avais besoin.

C'est bien ce que je pensais, il faut passer par un démontage...

Pour info, ça t'as pris combien de temps, démontage nettoyage remontage? (parce que c'est aussi exactement ce qu'il me manque : le temps.)

encore merci!

                 

4

Salut,

 

La technique de nettoyage est ok avec chiffon, bombe à air et KF. Sur ma série8 que j'ai depuis sa sortie j'ai déjà réalisé l'opération 3 fois mais en préventif et jamais le moindre problème.

Le plus long est le démontage, remontage qu'il faut faire tranquillement. Penser aussi à passer tous les contacts y compris les nappes, connecteurs ....  à la KF.

Pour moi une petite semaine de travail à chaque fois.

 

@+++++

:)

5

Ah ouais quand même!

Bon ben il me reste plus qu'à planifier ça...

Merci pour les conseils.

A++

                 

6
Bonjour, j'ai le master qui commence a crachouille, pareil je demonte, et un coup de bombe ? On ma parler d'une bombe magique, les reparateur s'en servent beaucoup .... Ou je peux commander cet petite bombe ?

[ Dernière édition du message le 07/06/2014 à 14:41:25 ]

7

?

8
Salut, quelqu'un peut-il m'éclairer?
La bombe de contact (KF) doit-elle etre pulverisée à l'intérieur des faders?
Sur les potards? (qui sont en plastique???)
Je cherche à nettoyer les problemes de switch qui crachottent de mes Mackie.
Elles sont totalement démontées, et je veux les nettoyer avant de les remonter.
Toute aide sera bienvenue, merci
9
Bin, à l'intérieur, si la console est démonté, on voit donc les potars de dos (rond).
sur ce rond il y a généralement une encoche qui permet de shooter un coup de bombe pour y faire rentrer de l'huile contact.
Fais des rotations vas et viens pour bien étaler et refaire le contacte.
Pour les faders je ne sais plus trop, soit c'est sur le dessus de la console, soit par en dessous en repèrent des trous pour shooter de l'huile contact.
:coucou:
(((((-_-)))))