Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 8 Bus Series 24/8/2
Photos
1/349
Mackie 8 Bus Series 24/8/2

Sujet Perte de signal sur les cannaux gauches (bus et Master).

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 750 vues
  • 3 followers
1 Perte de signal sur les cannaux gauches (bus et Master).

Bonjour à tous.

 

J'étais l'heureux propriétaire d'une Mackie 24/8/2 jusqu'au jour où une perte de volume sur toutes les tranches gauches est apparue. Inutile de vous dire l'angoisse: "ma mackie? un problème!!!!!??".

Il a fallu m'y faire. Pour déjouer la mauvaise nouvelle j'ai: augmenté le gain d'une piste ainsi que son fader, le groupe ou le master d'assignation qui peinait alors à gauche, jusqu'au retour d'un signal optimal. Forcer violemment le signal de mon petit bijoux m'aidait sans pour autant m'ôter l'angoisse de l'abîmer. Ainsi soit-il.

Un jour, plus disposé à lire l'anglais qu'à l'accoutumé, je tombe sur différent forum du site "Mackie" (http://www.mackie.com/ubbthreads/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=101310#Post101310) expliquant un défaut de fabrication de taille: plusieurs cables internes et nappes de câble sont défectueux (diagnostique qui m'avait été donné par le réparateur qui me demandait la modique somme de 600 € de réparation).

 

Ou alors commander soi même le kit de remplacement, proposé par Mackie entre 100 et 200  (pour des câbles, ça fait grincer la bonne humeur).

 

"Allons consulter mes contemporains chez AudioFanzine!" Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs: avez-vous eu ce typ de problème? Quelques heures de maintenance (avec bombe à air comprimé, produit KF, et huile de patience) vous ont-ils suffit à redonner tonus à la bête?

 

En vous remerciant pour vos témoignages, je vous souhaite toute la détermination nécessaire pour venir à bout de ce type de problèmes désobligeants, et vous souhaite aussi de sentir venir régulièrement l'inspiration que nous aprécions tous.

 

Buena note.

Theophile69 dit Jules Rodricus 5 de Moldavie (ce qui est faux mais bon).

 

2

apparemment le "cancer" de ces tables est ce problème de cable qui s'oxyderaient ...

j'ai failli bazarder ma mackie tout récemment du à ce genre de problèmes, j'ai comme prob:

- 1 aux qui marche bien pendant 15 minutes et qui saute (= plus de contact donc plus d'envoi de son)

- le mix : le coté L est mort

- des grésillements

C'est surtout les grésillements qui m ont fait peur ... et j'ai juste changé de prise (phase) sur laquelle la table était branchée et plus un grésillement depuis ...

bref pour l'instant, je garde mes "défauts" et vais de l'avant ... le jour où tout part en c....... je prends une ZER R16 ou GSR24 (si le budget le permet) de chez Allen & Heath ...

je t ai pas vraiment aidé, mais voilà ...

Il y en a qqns ici sur AF qui ont démonté leur mackie et qui vont se faire un plaisir de te guider :)

good luck et tiens nous au jus de pomme

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

3

sur le forum mackie j'ai trouvé çà qui permettrait de restaurer les contacts ...

Hey , all lovers of analog mackies -
They are unique , the design and quality is unbeatable ! the only deffective part are the damned ribbon cables .
don´t waist more time and check this :


Solution for Ribbon Cable Troubles
Searching for a solution for recurrent ribbon cable troubles in my Mackie 32:8 Analog Mixer , I found a secure way to eliminate bad contacts .
The traditional cleaning methods never gave me a result like now I´ve had a different idea.
Have you all tried to clean brass objects with isopropyl alcohol or freons ? It doesn´t work.
Even abrasive preparations are faulty .
The solution is acid attack , like the dentists use to prepare a tooth restoration .
So , if you use VINEGAR , lemon juice , or a solution of Aspirine ( AAS acid acetyl salicilic ) or Ascorbic acid , the brass objects wil be cleaned totally in 02 hours , becoming completely golden-like-new.

So , these are the directions to WORK SAFELY :
1. unmount the mixer , taking out the bottom .
2. relocate the mixer over the legs , taking EXTREME CARE for the circuits to be away of any contact with the legs .
3. lay on the floor , and disconnect all ribbon cables from their sockets .
4. put the ribbon cables´ connectors immersed in WHITE VINEGAR ( ALCOHOL VINEGAR ) inside a pre-cleaned reccipient .
5. then , take 02 different clean glasses , one for vinegar , the other for Isopropyl Alcohol – DON´T be confused – must be different color or sizes .
6. take 02 different medical syringes
7. filling the first syringe with ALCOHOL VINEGAR , you will carefully inject this liquid , pouring over all the tiny pins of the connectors . Be sure to have un the other hand a big absorbent cloth , to collect the acid when it falls ( take care of your eyes )
8. wait 1/2 hour , repeat this operation , and then wait 2 more hours , enabling this acid-attack be effective and definitive , cleaning all oxidations , grease , smoke residues , etc.
9. Now it´s time to wash generously the ribbon cables with water , then wash their connectors with lots of isopropyh alcohol . Dry them with an electrical hair drier .
10. Finally , take the second syringe , and the glass tith isopropyl alcohol . Fill the syringe , and pour generously the isopropyl alcohol inside the boards´connectors . Don´t forget to spill it around the connectors , to remove any trace of acid on the boards .
11. dry the boards with the hair drier ( NOT TOO HOT !!! )
12. reconnect everything , and .... VOILÀ ! you´ll have your mixer free of an OLD AND RIDICULOUS PROBLEM .

Special thanks to the world-famous and already legendary brazilian cleverness for improvisation and bizarre solutions .
guilherme arantes

Note : visit my site : www.planetaagua.net
and find an incredible project .

take care , folks !!

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

4
Salut à tous,

je mets à jour ce post car comme certains, j'ai du faire face à la maladie de cette table Mackie : la perte de signal du côté gauche... Pendant 1 an obligé de taper des petits coups sur le coté droit de la table pour voir réapparaitre mon signal L ou bien d'augmenter à fond mon préamp + Pan L pour revoir venir un semblable de son dans l'enceinte gauche, bref j'ai cherché d'ou venait le problème sur le net et effectivement c'est une maladie bien connue de Mackie :fache:

Pour pallier au problème, il faut 2h de son temps, un tournevis cruciforme + un plat, une bombe soufflette azote, une bombe nettoyante de contacts et un peu de courage :8)

1 - Débrancher l'alimentation et tous les câbles branchés sur la table de mixage
2 - Remonter tous les faders de volume vers le haut + placer le bargraph contre la table (si vous avez l'option)
3 - Etendre une couette assez épaisse au sol un peu plus grande que la taille de la table
4 - Poser la table à l'envers sur la couette (côté faders sur la couette et dessous de la table vers le haut pour pouvoir accéder aux connexions)
5 - Dévisser toutes les vis maintenant la plaque grise (celle sous la table) puis l'enlever
6 - Débrancher les broches de connexion une par une, souffler un coup avec la soufflette d'azote puis passer un peu de nettoyant de contacts avant de la rebrancher en faisant bien attention de ne pas plier les tiges avec la broche!!!
7 - Pour les 3 broches branchées horizontalement à travers les platines électroniques il faudra utiliser le tournevis plat en faisant très doucement sans oublier de tirer en même temps sur la nappe sans la plier au plus près de la broche (pour les rebrancher, faites la même chose en prenant appui avec le tournevis plat à l'arrière de la broche)
8 - Une fois toutes les broches nettoyées et remontées vérifier qu'elles sont bien clipsées (on ne sait jamais :-p)
9 - Repartez du 5 vers le 1

Voilà, normalement après tout cela plus aucun problème de signal du côté gauche. Pour ma part c'est au top, la table est repartie au top de sa forme :aime: ;)