Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 8 Bus Series 32/8/2
Photos
1/351
Mackie 8 Bus Series 32/8/2

Sujet La mackie 8 Bus 32/8/2 quelqu'un l'aurait deja testé ou peut etre meme l'a déja !

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 4 650 vues
  • 3 followers
1 La mackie 8 Bus 32/8/2 quelqu'un l'aurait deja testé ou peut etre meme l'a déja !
Car je souhaite faire l'acquisition de cette console dans les 2 prochains mois...quelqu'un pourrait me dire ce dont il en a pensé ?? le + d'avis sera le mieux...en vous remerciant d'avance !!

Big Up !!!!! :P:

Just do It Baby !!
2
UP !!!! :bravo: :bravo: SVP vous pouvez repondre ??? ce serait cooooooooooooool..... :bravo:

Just do It Baby !!
3
UP !! Pleeeeeeeeeease !! Allez repondez SVP !!! :furieux:

Just do It Baby !!
4
Salut,

j'ultilise cette consolle depuis env 4 ans, j'ai réalisé plein d'enregistrements avec : albums, zik de pub tv,films, et pour le prix c'est sur qu'elle demeure imbatable..

32 voies, tres confortables, de bon pré amps, avec une bonne reserve de dynamique

TRES silencieuse, et des correcteurs bien efficaces

de toute façon, MACKIE n'a plus se reputation a faire..

seuls les aux 1 et 2 sont symetriques..

les sorties monitor sont en asym..

..maintenant, elle n'apporte pas un SON spécial, elle reste assez neutre, et je te conseille des périfs 'typés' avec elle

l'alim separee est un peu bruyante (ventilo), mais avec un cable de plusieurs metres, tu peux donc l'isoler ds une autre piece



a+
5
:mdr: Merci c'est super cool d'avoir répondu !! Donc d'apres ce que j'ai lu t'es satisfait de cette console !! :bravo: Je pense que je vais aller me saigner les veines pour elle !! :??:
J'espere qu'il y aura d'autres utilisateurs de cette console pour me rassurer sur mon futur achat !! Dis moi marc ? pourquoi utilises tu une table analogique au lieu d'une table numerique ? pourquoi ne te mets tu pas au numerique ?? Merci d'avance !!

Just do It Baby !!
6
Salut ! :P:
:bravo:
bin moi je voulais me l'acheter aussi cette super tdm pask'elle est belle, robuste, compacte, achetable avec son prix abordable, vu les possibilités de routage qu'elle a on peut faire ce que l'on veut avec, les préamp sont de bonne facture, des xlr et jacks 6.35 et insert sur toutes les pistes,
:8)
le seul petit truc, l'acheter en deux parties (avec le bandeau de vue metre. ce qui aubmente assez considérablement le prix et que ca fragilise un peu l'ensemble .
:8O:
pour le moment j'atends d'avoir les finances et je me l'acheterai aussi :clin:

et pourtant je travaille exclusivement en numérique....
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !
7
Salut!

bon, le bandeau de VU est a mon avis superflu : ils y a sur chaque tranche
un "témoin d'activité", un led vert qui s'illumine peu a peu dès que le signal entrant
dépasse un seuil (-20db je crois)
les vu metres se justifient avec du tout analogique, en revanche, on peu ajuster avec tellement de facilité et souplesse les niveaux sur un ordi que ces leds suffisent amplement!
(..OK, ça "fait " plus pro les vumetres :lol: )


pour repondre a ta question fashioneptunes, j'utilise encore beaucoup de perifs analogique :
compresseurs, effets analogiques, eq, et j'ai beaucoup d'instruments a brancher
j'utilise aussi beaucoup de "plugin" qui m'amennent d'autres sons

etant musicien, j'ai encore besoin du "geste" que procure une consolle pour de vrai :bravo:

de toute manière, pas de tergiversation possible, c'est sans aucun doute le meilleur rap qual/prix du marché
on en trouve d'ocas a 2000/2500 euros!

so long
8
Ok merci les gars c'est super cool :bravo: !!! J'pense aussi que je vais m'en faire une en occase...portefeuille oblige. Mais je le veux avec le vu metre aussi...lol (ca fait plus pro :lol: ) Et je compte aussi me fournir de plusieurs peripheriques analogiques !!

Encore une question a te poser !?? Le ciruit normal pour ce genre de console c'est :
Micro--->Préampli anlogique---->console Mackie----->carte son-ordi ou DTD ....enfin ma question c'est surtout qu'elle est le mieux !!

Merci d'avance de ton indulgence pour mon ignorance....lol

Just do It Baby !!
9
Hola!!
médite bien ces proverbes ancestraux :
"bargraph qui gigotent sont des ennemis pour des oreilles"
"on ne fait pas du son avec les yeux" :clin:

je te conseille de ne pas passer par la consolle pour enregister : plus le chemin est court, moin le signal y pert (provrerbe..... heu...... j'sais plus)

sans rire : micro / préamp / carte son (une bonne) / ordi

la consolle te servira ensuite pour mixer tes pistes (en sortie ordi)

ma methode (qui vaut ce qu'elle vaut) : donc je lis les pistes de l'ordi sur la mackie (en sortie de la digi01 et d'un ADAT, j'ultilise mon "fatra" analogique (comp, fx ...).
en sortie consolle, j'attaque (en analogique bien sur) un dat (tascam DA30)
je sort de ce dernier en digital et je rentre dans ma carte son sur deux pistes (mon mix final que j'enregistre en meme temps que l'ordi lit les multipistes

OUF :P:
j'ai été clair?

pour les pré amps, il va de soit que meme si tous les elements de la chaines sont importants, le preamp est capital
je peux te conseiller TL audio qui me semble avoir un exellent rap qual/prx (le voice processor), maintenant, il en existe des centaines;:: essaie donc, en gardant a l'esprit que les choses simples sont souvent les meilleures, et que ce qui compte avant tout c'est ta maniere d'utiliser le matos,
quel micros utilise tu?
quelle carte son?

c'est quand meme cool d'avoir dans un préamp un compresseur (appliqué légèrement à la prise), et une section équa, d'autant que si tu n'en a qu'un, il doit etre polyvalent

so long dude
10
Oups.... 0 pointé, y faut 1 l a "console" :oops:

.. console dise

:D: