Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 8 Bus Series 32/8/2
Photos
1/351
Mackie 8 Bus Series 32/8/2

Sujet Leds Overload (OL) allumées sur 8 tranches, plus de son

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 361 vues
  • 2 followers
1 Leds Overload (OL) allumées sur 8 tranches, plus de son
Bonjour à tous,

Je possède une Mackie 32 (8bus) depuis presque huit mois, tout fonctionnait bien, mais là sans raison particulière les 8 derniers canaux se sont allumés en rouge au niveau de la led d'overload, et je n'ai plus de son dans ces tranches. J'ai remarqué qu'en appuyant un peu sur la surface de la console, ça générait un gros bruit dans les 8 canaux, visible aussi sur les vumètres à LED d'entrée des canaux. Du coup au bout d'un moment j'ai tapé sur le bas de la console sous les faders concernés, et le son est revenu. Puis un peu plus tard, un crac et la même chose, leds rouges et plus de son. Le coup de taper dessus a marché une deuxième fois, mais pas une troisième (et je ne vais pas m'acharner :non: )

Est-ce que quelqu'un sait ou peut se situer cette panne (entrées ? faders ? alim ?) et surtout si il est possible de régler le problème avec un coup de soufflette / bombe contact quelque part SANS démonter la console. J'ai des sessions en cours et je ne me vois pas retirer tous les boutons et faders réglés au millimètre près... Merci beaucoup !

mackie-8-bus-series-32-8-2-3107693.jpg
2
Hello....
Il est marqué quoi derrière made in USA ou China ?
Si c'est China alors ce sont probablement les nappes.
Fin 90's Mackie a envoyé la production en chine et les connecteurs des nappes sont défects...
Problème connu. Donc démontage...
Musicalement Votre
3
Hello Patrick, merci pour ton intérêt, elle est made in USA <3

Autre info, je viens de l'allumer ce matin, à froid les leds sont éteintes et les tranches fonctionnent. Hier éteindre puis rallumer ne changeait rien...

Donc plus d'urgence à démonter mais je suis quand même à la recherche d'une explication... Problème de température qui expliquerait qu'à froid ça remarche ? Sinon hier j'avais branché un petit synthé yamaha un peu déglingué sur deux des 8 canaux, et une basse sur un autre canal, ça aurait pu jouer ? Problème de masse de l'un des deux instruments ? Ou alim défectueuse du yamaha qui aurait envoyé je sais pas un peu de courant continu (12v) dans la console et qui aurait mis HS la grappe des 8 derniers canaux ? En tout cas en débranchant les deux instruments ça ne réglait pas le problème même en la redémarrant.

Merci encore j'espère trouver une solution de prévention, je voudrais garder cette console le plus longtemps possible, et éviter d'avoir à interrompre une session :D:

EDIT : je regrette d'avoir tapé dessus alors qu'il suffisait d'attendre le lendemain, pardon pardon :(((

[ Dernière édition du message le 03/10/2020 à 10:24:45 ]

4
Donc il semble que le probleme arrive quand elle chauffe...
Tu devrais ouvrir et voir si un condo n'est pas gonflé sur les tranches defect...
Et mettre du Kontakt 60 ou DU KF dans les connecteurs des nappes. Surtout pas du WD40.
Elles ont quand meme 25 ans ces tables...
Musicalement Votre
5
Ok merci Patrick pour ces pistes, je me pencherai dessus quand les projets en cours seront finis et que j'aurai un peu de temps devant moi. C'est vrai qu'elles ont 25 ans ces consoles, et puis celle-ci n'a jamais été révisée, ça sera l'occasion de faire une révision complète. Merci !
6
Bon, j'allume la console ce matin... Leds rouges allumées sur les 8 dernières tranches... À froid. Donc ça doit pas être lié à la chaleur. Plusieurs éteignages / rallumages : pareil.
Je débranche le connecteur d'alim de la console et je souffle dedans (un vieux truc un peu placebo que je trimballe depuis mon enfance) et quand je rebranche : ça marche :mdr:

Voilà donc pas sûr à 100% que ça vienne du souffle (peut être juste débrancher / rebrancher, mais même ça c'est pas sûr) mais ça coûte rien de tenter si jamais ce problème vous arrive. Bonne journée à tous :D:
7
Ouah, extraordinaire ! Tu dois souffler, si je peux me permettre . :clin:
8
Hello, pour ceux qui passent ici, après quelques mois c’est clairement un faux contact dans le connecteur d’alimentation, c’est pas vraiment la poussière ^^ Je ne sais toujours pas si c’est dans le mâle ou le femelle, mais le problème vient bien de là, et selon la position du câble ça se calme pour un bon moment. Cette solution me laisse du répit pour le travail en cours, et je ferais une grosse révision quand il y aura des vacances à l’horizon :)