Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie CR1604
Photos
1/378
Mackie CR1604

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série CR

Sujet Mackie CR1604 vs Mackie 1642-VLZ3

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 500 vues
  • 1 follower
1 Mackie CR1604 vs Mackie 1642-VLZ3
Bonjour tout le monde,

Je suis face à un dilemme pour choisir mon mixer.

Mackie CR1604 ou Mackie 1642-VLZ3 ?

Pour une utilisation essentiellement avec des synth analogues (tr 707, roland alpha juno, tb 303)....


Merci par avance pour vos recommendations :)
2
Hello, quel dilemme... en fait je le ne vois pas franchement :bravo:
Les deux n'étant pas vraiment comparable à mon avis:
* à ma droite, la CR1604, vieille table analo Made in USA adulé de certains DJ et autres amateurs d'électro qui cite Daft Punk comme utilisateur
* à ma gauche, la 1642VLZ3, produit bien plus récent, avec plein de possibilités de routing, fabriqué en Chine et bien moins recherchée donc pas très chère (moins que la VLZ4 qui lui est très similaire).

Est-ce que ça fait avancer le schmilblick ??

[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 15:20:56 ]

3
Merci, ca fait avancer l'histoire, après différentes recherches de mon coté rien ne certifie la qualité sur le long terme des versions VLZ...
4
Citation de maximdisc :
après différentes recherches de mon coté rien ne certifie la qualité sur le long terme des versions VLZ...

Effectivement, les dernières "Made in USA" sont les VLZ Pro et il me semble que les VLZ3 n'ont pas bonne presse niveau panne et SAV.
Le niveau de "qualité" supérieur est davantage du côté des Onyx ou les modèles "i" (1640i par exemple).

Du coup, les meilleures des deux mondes serait la 1642 VLZ Pro.
Après, la CR1604 étant moins fidèles (d'un point de vue "audio") que ses petites soeurs (meilleurs préamps, bruit de fond réduit, davantage de gain...), ces "qualités" sont justement recherchées pour la "dégradation" du son qu'elle apporte, plus "musicale" et moins transparente...