Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie MS1402-VLZ
Photos
1/84
Mackie MS1402-VLZ

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Micro

Sujet A quoi sa sert?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 647 vues
  • 3 followers
1 A quoi sa sert?
Salut a tous qui peux m'expliquer ce quéest un patch
car moi j'ai un soucis avec ma table de mixage qui est une mackie 1402vlz
et j'ai depaser mon nombre de tranches
es qu'un patch me serais utile????

ou bien c'est le genre d'appareil qu'il faut decabler assez souvent?????
puis je par exemple brancher un patch sur une tranche stereo de ma table de mixage et ainsi branché des instru sur le patch???
Le meli-melo-man
2
J'ai moi aussi une console 1402 et tout pareil je me demande si un multipatch me faciliterai la vie,et surtout si ça pourrait m'oter de la vue ce paquet infâme de cables en tout genre...
3
Bizarre que personne n'aie répondu plus tôt, mais bon... je me lance ! (aïe...) :mrg:

dano, un patch n'est ni plus ni moins qu'un boitier qui possède des connecteurs (souvent en jack symétriques) devant et derrière, chaque connecteur de devant étant connecté à celui de derrière...

Le but, c'est notament dans les studios lorsque tu as une 20aine d'appareils rackés...

Tu sais, quand tu dois passer des heures à essayer d'atteindre les câbles inaccessibles derrière ton meuble indéplacable... Que tu dois très souvent câbler et recâbler pour arriver à la bonne utilisation sur chacun de tes mix...

Finalement, tu raccordes toutes les entrées sorties de tous tes appareils sur l'arrière de ton patch en notant sur les connecteurs de devant correspondants du patch à quoi ils correspondent.

Enfin, il ne te reste plus qu'à récupérer des câbles de patchs (câbles jacks symétriques courts) pour câbler tous tes appareils. :)

En gros, c'est complètement passif et n'a aucun rôle de "mixage" de pistes.

Dans ton cas, un patch n'aura pas d'utilité... Il te faut une nouvelle table de mix... En relier 2 l'une après l'autre est source de souffle... Perso, si j'avais les moyens, je prendrais une table plus grande.

En espérant avoir éclairé tes lanternes ! :clin: