Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie MS1402-VLZ
Photos
1/84
Mackie MS1402-VLZ

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Micro

Sujet Probléme d enregistrement avec une carte son.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 630 vues
  • 4 followers
1 Probléme d enregistrement avec une carte son.
Bonjour, quelqu'un va t-il pouvoir me venir en aide ???
Voila, c'est coup sur une question bète mais bon...
Le problème que j'ai est que jai une carte son Juli@ branchée sur ma table en enregistrement pour enregister ( normal !!) mais aussi en entré pour pouvoir jouer par exemple des son de reason. le soucis est que j ai une sorte de saturation ou de larsen
Comment puije faire pour éviter ca ....?
Merci d'avance
2
Salut cela vient du fait que tu lis et enregistre en même temps.

si j'ai bien compris ton probleme ta ligne source sort de ton pc et rerentre dedans via ta table de mixage et la phasing de fou.

peut être devrais tu essayer de muter l'entrée de ta carte son et aussi la voie de ton sequencer qui est en record

e pense que ca devrai allez mieux

A+
3
Salut, j'ai eu le même soucie, sous logic audio, suffit de muter au bon endroit, comme dit ce dessus, mais sous live, on ne peu pas muter les entrées, donc sous live, j'ai pas vraiment de solution, on m'a parlée d'un switch, pour couper l'entrée de la carte son, mais je voit pas vraiment ce que c'est...
Si quelqu'un à la solution sous live?
4
Salut à tous et merci de vos réponses raides :bravo:
Oui, c'est exactement ca : UN PHAZING DE FOU !!!!
Je vais tenter de muter pour voir ce que ca donne et je vous redis tout ca!
En fait, ma carte et sur tape out pour l enregistrement et sur line 1 et 2 pour jouer les sons !
Merci encore
5
Perso, j'utilise la sortie Alt 3-4 pour l'entrée de ma carte son, ce qui est une solution pratique : pas de réglages de volume de master sur ta table (seule le volume de la piste est à ajuster) et pas de bouclage électrique possible (soit son direct, soit redirigé vers la carte)

Je reprend donc la sortie de carte son sur une des tranches stéréo de ma console pour me permettre d'écouter ce que j'enregistre (par contre, la contrainte est qu'il ne faut jamais enclencher le mute sinon on retombe sur la fameuse boucle...)

Finalement le risque de cette solution est restreint puisqu'il n'y a qu'un seul bouton à fuire...

Et puis visuellement c'est un peu comme sur les softs de musique, on enclenche le bouton "record" (substitué virtuellement par le bouton mute) sur la piste que l'on veut enregistrer.

Si ça peut aider ou donner des idées ;)
6
Oui!! ça donne des idées en effets.... :mdr:
7
Probléme réglé !!!
effectivement, un mute et c'est repartis comme en 14 !!!
Merci à tous pour vos réponses et votre participation.
:mdr: :lol: :D: :P: :) :clin: :bravo:
8
Et merci encore, ça m'a posé problème trop longtemps!!

:aime:
9
De rien, c'est toujours plaisant de pouvoir dépanner l'autre :)

Vive votre créativité musicale maintenant ;)