Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1620
Photos
1/348
Mackie Onyx 1620

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet S ecouter jouer et s enregistrer

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 723 vues
  • 4 followers
1 S ecouter jouer et s enregistrer
Salut j ai une question trés basique de debutant concernant l onyx 1620 j ai lu des posts mais je cherche a en etre vraiment sur;
Voila , je me demande s il est possible via la carte fire wire d ecouter par exemple un beat provenant de l ordi (via le fw donc) en meme temps poser des accords de guitare et ma voix
(en entendant ces deux derniers) tout en enregistrant tout ca sans latance
en cosiderant que j'utiliserai trackion 2 ou cubase sl3 sur mon portable???Oo alors faut il aller voir ailleurs?

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

2
Bien sûr et je peux te confirmer que cela fonctionne à merveille !
3
Absolument, mais tu peux aussi le faire avec du materiel bien moins cher.
A moins que tu ais besoin d'une excellente table de mix auquel cas ...
Sinon et sauf erreur de ma part il n'est pas possible de renvoyer a chaque musicien un mix different via le FW, ce sera donc chacun son tour ou tous sur le meme "retour".

Vend Console Mackie 1620

4
Et les sorties auxiliaires, alors ...
Il y en a 4 sur la 1620, donc tu peux envoyer 4 réglages de casques différents (il te faut bien sur un ampli casque multi canaux, ou bien un ampli stéréo sur chaque sortie auxiliaire si tu as les moyens ...)
5
Tout a fait exact, pour un enregistrement "live" en studio pas de probleme.
Mais dans le cadre d'un enregistrement "piste sur piste" impossible d'avoir un retour sur auxilliaire puisque la carte firewire ne renvoie qu'un signal stereo du mix principal.
Suis-je clair ? j'en doute ... :)

Vend Console Mackie 1620

6
Oui oui c est claire,bon , aprés des jours de mures reflexion et de concertation avec mon groupe :8) ,je me decide a l acheter , je vais deja voir si ya moyen de se la procurer d occase ( l onyx et ou la carte fw ) sinon tant pis jeconsentirai a une rallonge .mais une autre question me tarraude ; dernierement j ai pensé que je pourrai bancher la console sur une carte son type M audio 410 ... en reliant les sorties 3 4 de l onyx aux entrees (ligne ?) de la carte audionumerique pour beneficier de la qualité des EQ :lol: (mais en perdant la possibilité de traitement piste par piste possible sur la carte fw de mackie :(( ) . Vous en pensez quoi ? est ce que je risk kan mem de perdre de la qualité sonore :???: (alors dans ce cas kel carte me conseillerez vous pour un max de 400 euros ? :| )a +

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

7
Et bien si je compte bien avec les aux 3 et 4 tu n'auras que deux pistes equalisées a rentrer ds la M-audio dans ces conditions et si tu n'en veux pas plus il vaut bien mieux faire un bouclage sur la 1620 pour reinjecter les aux sur d'autres pistes tu disposera ainsi de deux pistes equilisées et de deux pistes non-equalisées en enregistrement, ce qui est bien mieux que la solution M-audio.
Mais peut-etre je me goure, je debute en 1620 ...
Pour le reste cette table me donne entiere satisfaction et l'abscence (relative du coup) d'eq en firewire n'est pas si dommageable, les preamp fonctionnent tres bien et l'equalisation post-enregistrement est preferable (dixit les billous du home :clin: ).
Bon achat.

Vend Console Mackie 1620

8
Merci pour la reponse
Vu que la 1620 est aussi taillé pour les concert
J ai une nouvelle question pour le live vous utilisez quoi comme ampli de puissance et comme enceintes pour la sonorisation avec votre 1620?
Perso on a un groupe avec 2 guitares , 1 basse ,1 chant ,des boucles venant de l ordi
et eventuellement on pourrait sonoriser la batterie ( qui sonne assez fort pour les lieux ou on joue pour l insant mais sait on jamais )
le tout pour une salle de 100 A 150 personnes
C est juste pour m aiguiller que je demande ça on pense en faire l acquisition dans 5 mois (marre de louer du matos on ne se sent pas assez independant ) avec un budget de 1500 a 2000 euros gros max pour les enceintes et de 400 A 500 euros pour l amplis

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

9
Pour le live j'utilise la vieille console amplifiée qui le fait tres bien pour ce dont on a besoin et les enceintes sont de l'entrée de gamme, du matos bien faible en somme.
Tu trouveras facilement moultes topics qui traitent du sujet. :clin:

Vend Console Mackie 1620