Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1620
Photos
1/348
Mackie Onyx 1620

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet AUdionumerique Onyx--> PC : Fa 101 ou Module intégré ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 609 vues
  • 4 followers
1 AUdionumerique Onyx--> PC : Fa 101 ou Module intégré ?
Question simple reponse hard :

je veux faire de l enregistrement sur pc en passant par
une onyx et une carte son genre fa 101.
Mieux vaut il utilisr le module firewire en option avec la console
ou passer en direct out (possible!) sur une fa101 ?

merci a tous
:: the TERRESTRIAL TONE :: romantic drum & bass, folklorythms and others ! Growing band of a creative people, united by the flag of the terrestrial tone. :: t.tone.free.fr
2
Pour le module intégré de l'ONYX:
Tu auras plus de pistes avec le module intégré de l'ONYX, et tu auras un controle facile du gain d'entrée sur toutes les pistes (en direct sur la table). Il y a aussi les préamp qui sont bons.
Par contre ce sera pré-Eq, sans entrées/sorties SPDIF et sans ports midi.

Pour la FA 101
Pas d'EQ quoi qu'il en soit. Mais il y a midi et spdif. Les préam sont peut être pas aussi bon que ceux de la Mackie.

A priori, sauf si tu as absolument besoin du SPDIF, le module de l'Onyx semble un meilleur choix je dirais... Si tu as besoin du midi, tu peux prendre un cordu midi->USB à part.
3
Mais au fait, tu l'as déjà la FA 101? Parceque si tu l'as déjà, autant faire avec... En prenant effectivement le direct out de la table.
4
En utilisant les directs out tu n'auras pas besoin des préamplis de la carte son vu que qu'elles sont placées après les préamps Onyx.
5
Ben non pas encore, justement avant de la choper je cherche une tablze en direct out, et c est la que j ai vu la onyx grace a un certain bilou, et puis que j en ai vu le module integré
:: the TERRESTRIAL TONE :: romantic drum & bass, folklorythms and others ! Growing band of a creative people, united by the flag of the terrestrial tone. :: t.tone.free.fr
6
Excellentes les réponses merci ! :bravo:
:: the TERRESTRIAL TONE :: romantic drum & bass, folklorythms and others ! Growing band of a creative people, united by the flag of the terrestrial tone. :: t.tone.free.fr
7
En gros onyx + son module = carte son excellente ? non ?
:: the TERRESTRIAL TONE :: romantic drum & bass, folklorythms and others ! Growing band of a creative people, united by the flag of the terrestrial tone. :: t.tone.free.fr
8
9
Ben perso étant toujours à la recherche de la config parfaite (je suis un peseur de pour et contre) je trouve le module de l'onyx cher pour pas grand chose:
-pas de sortie autre que main, pas de spdif ni de adat ni rien quoi
-pas plus de piste car les 4 stéréo en plus n'ont pas de préamp donc du coup ça reste à 8 a moins rare utilisation des stéréo
-pas de word clock ni d'entré sortie midi
et surtout j'entendais parler d'EQ : sur l'onyx les EQ ne sont pas pris dans l'envoi du signal c'est à dire que le direct out est post gain ou pre EQ comme vous le voulez. De plus aucun autre controle de la console n'est possible, aucun renvoi des piste depuis le pc vers les aux ou quoi..

Donc tu paye le convertisseur uniquement.

moi j'ai acheter l'onyx pour pouvoir l'utilisé pour des petit mixages live et pour du home studio mais je trouve que la carte ne vaut pas le coup pour le prix autant chercher une bonne carte son quitte à y mettre 1 centaine d'euros de plus ou bien la FA101 dont la qualité des convertisseur n'est pas négligeable, et tu utilise les préamp onyx qui sont terrible.

ceci dit sur celle ci manque une e/s adat mais bon pour le prix..
10
Pour ce qui est des EQ, de toute façon il n'y en a sur aucun convertisseur non? . Les seuls qui proposent ça il me semble que c'est chez Alesis. Part contre, oui effectivement avec les entrées stéréos, ça fait perdre les préam... Donc le nombre de pistes plus important est seulement valable pour la 1640, mais pas la 1620.