Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1620
Photos
1/348
Mackie Onyx 1620

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Mackie onyx 1620 avec carte firewire pour 850 €

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 429 vues
  • 5 followers
1 Mackie onyx 1620 avec carte firewire pour 850 €
Bonjour à tous,

je voulais juste vous signaler que je viens d'acheter chez musik produktiv, site allemand, la 1620 avec la carte firewire (qui coute en theorie plus de 400 €) et tout ça pour environ 850 €. Le tout neuf évidemment, et surtout garanti 5 ans !!!!
Je viens de recevoir la console et la carte vendredi et j'avoue que j'ai attendu de la recevoir pour être sur que l'offre était vrai!! Et oui c'était vrai. En plus l'équipe musik produktiv française est super sympa. L'envoi super rapide.
Je viens de consulter le site musik... et maintenant l'offre avec carte firewire inclue n'est plus valable. Mais je pense qu'il faut surveiller ce site, si jamais ils font une nouvelle offre similaire.
A propos de cette console. Pour l'instant (je ne l'ai que depuis 2 jours), elle remplie parfaitement son role. J'hesitais entre une motu traveller et une onyr en rack et j'ai trouvé cette console, qui avec une carte firewire optionnelle, permet l'acquisition de 16 pistes en numérique (simultanément), et avec une qualité fabuleuse (c'est surtout l'acquisition numérique de 8 pistes mini qui m'interressait sur ce genre de produit). Certes, elle prend plus de place qu'un rack mais vous disposez là d'un multipiste numérique 16 pistes et en plus d'une bonne table de mixage.
Bref, que du bonheur, que je voulais vous faire partager.

A plus
2
Bienvenue au club ;-). Pour ma part, j'ai acheté l'ensemble aux states grâce à un pote il y a un peu plus d'un an maintenant. En tous cas, j'en suis pleinement satisfait, même si je ne l'utilise pas autant que je le souhaiterais...
3

Citation : je voulais juste vous signaler que je viens d'acheter chez musik produktiv, site allemand, la 1620 avec la carte firewire



put tu me donner le lien l'adresse musik produktiv stp LoupManaut
je ne le trouve pas sur le moteur de recherche

une question

est il necessire d'avoir une carte son dans son pc ou la onyx plus l'interface fiwire fait office aussi de carte son?

eclaire moi je n'arrive pas trop a comprendre
4
Salut.

Citation : est il necessire d'avoir une carte son dans son pc ou la onyx plus l'interface fiwire fait office aussi de carte son?

Le principe de l'option FireWire est, justement, de se passer de carte son. La conversion AN ( Analogique --> Numérique ) est effectuée en interne dans l'Onyx et le tout est envoyé dans l'ordinateur par l'intermédiaire du câble FireWire. Dans l'ordinateur, il faut installer un Driver qui, en quelque sorte, transforme la prise FireWire utilisée par l'Onyx en carte son.
Pour le retour, tu dispose d'un retour stéréo de l'ordinateur dans l'Onyx.
:bravo:
5
C'est carrement exellent j'ai exactement ce que je recherche

par contre est ce vraiment stable?
faut-il un pc dernier crie?
est ce que le flux audio est gerer directement par l'onyx?

si tu utilise cette console en est tu satisfait?
je parle de l'interface fiwire
car il est certain que la reputation de mackie n'est plus a faire
6
Non, je n'utilise pas cette console mais...la série Onyx m'intéresse donc je me renseigne et, à force de m'être renseigné, je réponds aux questions !! :clin:

En tout cas, elles passent pour être parmi les meilleures dans leur gamme de prix. :)

Le principal défaut des sorties 'Recording Out' de cette série ( que cela soit en analogique par les prises DB25 ou en numérique par le FireWire ), c'est qu'elles sont pre-insert, pre-EQ et pre-fader. Donc juste post-gain, quoi... Certains trouvent ça gênant... :|

Pour la config, je pense qu'il ne faut pas forcément une bête de course. Comme toutes les interfaces FireWire, je psne qu'un bon contrôleur FireWire ( style Texas Instrument ) est préférable.
7

Citation : Pour la config, je pense qu'il ne faut pas forcément une bête de course. Comme toutes les interfaces FireWire, je psne qu'un bon contrôleur FireWire ( style Texas Instrument ) est préférable.



Oui en effet, c'est assez "gentil" niveau config, je viens d'enregistrer 1'30h de demo, 12 pistes sur un portable 1.7 Ghz et disque dur à 4200 tours sans aucun plantage.
Je regrette un peu le post insert mais pas du tout le post Eq post Fader, dans le cadre d'une reprise à la maison, pour un live "cul de console" c'est plus genant...

Vend Console Mackie 1620

8

Citation : pour un live "cul de console" c'est plus genant...

Et encore...

Normalement, le gain doit être réglé pour avoir le maximum de dynamique sans clipper. Et, théoriquement, pour un mixage 'propre', il faut effectuer des prises les plus transparentes possibles : sans EQ, sans effets etc...
C'est certes parfois délicat à gérer mais bon... :clin:

D'autant plus que, en 24 bits, le seuil de clip numérique est quand même assez loin, normalement.... :|
9
Yop je suis mega en retard vis a vis du sujet mais je m interesse depuis quelques temps a cette table de mix permettant la fonction de firewire.
cela dite je ne comprends pas quelque chose..
que signifie pre-insert, pre-EQ et pre-fader pour les recording out
10
Salut.
C'est assez simple. Voici le trajet 'classique' du signal dans une tranche de console de mixage :
Entrée --> Préampli --> Insert --> EQ --> Fader --> Master Fader --> Sortie

Lorsque l'on dispose de sorties directes ('Direct Out' ou 'Recording Out' en Anglais), il faut juste savoir où est prélevé le signal que l'on evnoie dans cette sortie. En latin (je coirs..), 'Pre' signifie 'avant' et 'post' signifie après.
Donc Pre-Fader signifie que le signal est 'pris' avant le fader. Post-EQ signifie qu'il est pris après l'EQ. :bravo:

Donc, dans l'Onyx, il est post-préampli mais pre-insert. Il est donc prélevé au niveau de la deuxième flèche en partant de la gauche.

En pratique, cela signifie que les réglages de l'EQ aura une influence sur la sortie Master mais pas sur le signal envoyé dans la sortie directe. Pareil si tu places un compresseur en insert... :)