Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1620
Photos
1/348
Mackie Onyx 1620

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Mackie 1620 console de facade et retour ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 603 vues
  • 3 followers
1 Mackie 1620 console de facade et retour ?
Bonjour,

Je ne suis pas ingénieur du son, c'est pourquoi je fait appel à vos services!!!


Un groupe prévoit de jouer prochainement et souhaiterai se faire enregistrer via la Mackie 1620 + FireWire.

Pour ça pas de problème elle jouera le role de console de facade et de carte son pour l'enregistrement.

Mais le groupe souhaite avoir des retours de scene, avec pour chacun des musiciens leur préferences (basse, chant, guitare batterie ...).

Il sont 5 (1 guitariste, 1 Claviste, 1 Chanteur, 1 Bassiste, 1 Batteur).
Il me faut 1 retour par musicos.

Est-il possible d'utiliser une deuxième mackie 1620 avec firewire aussi (celle ci on me la prète) comme console de retours?
Si ou comment doivent se faire les connections? DB25? FireWire? autre?

AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIE !!!
Il n'y a pas de talent sans travail !!! MC My Cherry Monster === http://thegreatbeyond.free.fr ===
2
Salut,
Il y a 4 canaux retour sur la 1620, chaque piste est "dosable" sur un retour.
La connectique c'est du jack.

Tu peux utiliser une deuxième 1620 mais pas de routing via Firewire.
Le DB25 est une solution ou si vous n'uiliser que les 8 premières voix avec les canaux insert en mono qui envoie le signal de ces 8 pistes en pré-fader, pré-eq.

A 4 je n'utiliserais qu'une seule table avec un main mix en retour pour un des zicos, ils ont un peu des amplis les gratteux là, aller hop main mix ! :volatil:

Vend Console Mackie 1620

3
Pour le 4 retours, je me brache en fait sur les aux ? C'est ça
Il n'y a pas de talent sans travail !!! MC My Cherry Monster === http://thegreatbeyond.free.fr ===
4
Tu prends la même ligne de retour pour la guitare et la basse et, hop, tu utilises tes 4 auxiliaires!! :bravo:

Par contre, fais gaffe à bien regarder lesquels sont pre-fader et lesquels sont post-fader : c'est une source d'erreur très courante !! En l'occurence, dans ton cas, pense bien à commutter les 4 envois auxiliaires en pre-fader...:clin:

Par contre, du coup, tu ne peux plus utiliser d'effets en auxiliaire... :??: