Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1620
Photos
1/348
Mackie Onyx 1620

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Configue possible?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 495 vues
  • 2 followers
1 Configue possible?
Salut a tous!

je suis en pleine prise de tete pour me constituer un configue de la mort qui tue, et cette petite onyx me plait beaucoup....

apres moulte recherche, je me demande si pour palier au faite que les direct output soit pre eq, et pour l' utilisation de protools (m powered) je ne pourrais pas passer par la m audio fw 410 (c' est pas claire, je m' explique) :

j' enregistrerais mes machine (korg esx + mc 505) piste par piste (ou 4 piste à la fois puisque la 410 à 4 entrées...), je me fait ma session sur protrools en rajoutant des plugs et/ou des pistes de synthé internes, je groupe le tout pour n' avoir que 8 out, que je balance dans l' onyx pour beneficier de ses EQ et grossir mon mix.... le tout serait enregistré via le main mix en re-rentrant dans les in de la 410.

cela vous parait-il possible? je pense à l' onyx 1620 et pas à la 1220 car leur prix sont tres proches, et comme je risque d' etre amené a sonoriser des petits groupes, 16 tranches valent mieux que 12!
2
Salut !
Effectivement, cette config me paraît jouable...pas franchement pratique, mais jouable !
Cela dit, c'est le seul moyen de bénéficier des EQ de l'Onyx.

Fais juste gaffe à ce que tu fais car, comme le résultat est 'bouncé' en stéréo par l'Onyx avant d'être eznregistré dans ProTools, tu ne peux pas revenir en arrière... :|

PS : lorsque tu enregistres ton mix dans ProTools, pense à faire le routing qui va bien pour ne pas faire de boucle (en envoyant ce que tu enregistres dans les sorties de la FW410, par exemple...). :clin:
3
C sur c' est pas des plus pratique, mais quelle son!! j' ai été habitué aux EQ de la vlz 1604, et maintenant je suis passer sur berringer (mais bcp + grosse...) ya pas photo, t' entend se que tu fais sans etre obliger de tourner ton potard a fond et le resultat est... musical!(remarque, la difference se voit au prix aussi!)

d' ici la fin de la semaine j' irais jeter un cou d' oeil a cette ptite bonne femme a pigalle ( jparle de la mackie, hein!) mais je sais pas si il me laisseront tester ce genre de configue en magasin...

++
4

Citation : C sur c' est pas des plus pratique, mais quelle son!!

Surtout que, paraît-il, les EQ Perkins des Onyx sont vraiment pas mal du tout.... :P: