Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1620
Photos
1/348
Mackie Onyx 1620

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Les sorties de la onyx 1620

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 870 vues
  • 5 followers
1 Les sorties de la onyx 1620
Salut à tous,

je projette d'utiliser la 1620, pour reprendre des toms de batterie, et raccorder dans une motu 828mkII.

y'a t il des sorties directes sur chaque piste?

Merci
2
Je reformule ma question :

est ce que ce produit (DB25- sortie jack)


serait le bon raccord entre la onyx et les entrées d'une motu??
3
Up... :???:
4
J'ignore si ce type de câble est standard. Tu pourras sans doute trouver l'info dans le manuel https://www.wmaker.net/nicolas/download/Onyx1620.pdf ou contacte mackie france pour avoir la référence exacte.

A +
5
Il n'y a rien de précis écrit dans le manuel...Ils parlent du standard tascam DB25...
6
ça devrait marcher si le brochage est conforme à la doc Mackie.

Y a 2 sorties : 2 x 8 en fait.

Par contre cette bande de ### on shunté l'EQ pour les sorties directes....
7
Ouais, j'ai ecrit à mackie, mais d'ici à ce qu'ils me repondent...Je pense tout de meme que DB25, ça doit etre standard, ce serait quand meme le monde à l'envers...

Pour les EQs, moi ça me derange pas, je prefere le faire au mix.
8
Sur FAQ de mackie :

To make the connection to a recorder, you may need a DB-25 breakout cable. These generally have the DB-25 connector on one end then fan out to 8 balanced 1/4" TRS or XLR cables.

Sujet clos !!
9

Citation : Par contre cette bande de ### on shunté l'EQ pour les sorties directes....

Cette bande de ### respecte la règle d'or de l'enregistremet multipiste qui stipule qu'il est toujours préférable d'enregistrer un signal le plus 'neutre' possible : pas d'effet, pas d'EQ et le minmum de compression possible... :clin:

Tout le reste ne se fait généralement pas à l'enregistrement mais au mixage... :)
10
Et bé oui car si tu enregistres avec l'equa que tu as fait pour la salle ou tu as enregistré, ba ya de grandes chances que ca rende pas terrible dans ton casque, ou sur ton system chez toi.
Il faudra alors rejouer sur les equa au mixage ce qui fait plusieurs corrections successives, ce qui n'est pas forcement terrible...

voila pourquoi il est bon d'avoir des direct out "pures".

:clin: