Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1620
Photos
1/348
Mackie Onyx 1620

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet router les effets (AUX1) sur MAIN OUT+CTRL ROOM

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 612 vues
  • 2 followers
1 router les effets (AUX1) sur MAIN OUT+CTRL ROOM

Bonjour,

Voilà je vous expose mon cas :

Je suis en phase d'enregistrement, avec mes moniteurs branchés sur le MAIN OUT, et la sortie CTRL ROOM qui entre dans le multipiste (AKAI DR8).

Le problème est que , autant le son traité avec les effets (AUX1) sort sur le MAIN OUT, il reste "sec" sur la sortie CTRL ROOM, qui elle est destinée à l'enregistrement. Et je n'arrive pas à router l'AUX1 sur cette sortie

Vous comprendrez que cela me pose un problème car c'est le son traité qu'il m'importe d'enregistrer! 

Solution facile, me direz vous : connecter les moniteurs sur CTRL ROOM et le DR8 sur MAIN OUT... mais là le problème serait que je n'entendrais pas le son traité dans les moniteurs lors de ma phase de mixage.

Dans ce cas, me direz, je peux brancher mon casque dans le DR8 et entendre le son avec effet... mais c'est un peu con puisqu'il y a des moniteurs!!

En consultant le manuel, j'ai bien vu que l'AUX1 peut être  routé vers l'AUX 3 avec une indication "FX TO MON" (page 17 paragraphe 31). J'ai beau essayé mais ça ne marche pas.. ou je fais fausse route

Excusez moi pour cette question qui peut paraître evidente pour certains, mais je suis pas encore très à l'aise avec les tables... j'y travaille comme vous le voyez

Donc, pour synthetiser : comment router les effets via l'AUX1 (et/ou les autres AUX) à la fois sur le MAIN OUT et sur le CTRL ROOM

Merci à vous !!

2
Salut,

ce n'est pas normal. Tu dois entendre les AUX sur le Control Room. Je vois deux explications :

- soit tu utilises le mode Solo sur des pistes. Dans ce cas, c'est normal que tu n'es pas les AUX.
- soit ta table a un problème...

DitFred
3
Bon, jai verifié cette histoire de pistes SOLO et ça venait effectivement de là... de plus j'ai un peu potassé la matrice controle ROOM (paragraphe 20 du manuel) et j'etais completement à côté la plaque.

Merci DitFred, ton simple conseil m'a fait avancer dans la compréhension de cette table... pas facile au premier abord mais l'horizon s'eclairçi !!!