Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1620
Photos
1/348
Mackie Onyx 1620

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Comment avoir de la reverb sur les retours de scene et sur le plancher de dance

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 058 vues
  • 5 followers
1 Comment avoir de la reverb sur les retours de scene et sur le plancher de dance
Bonjour Je debute et je vien davoir une Mackie onyx 1620 et jai un multi-effets Lexicon MX 200 avec 2 in et 2 out jai brancher le MX 200 les 2 OUT sur AUX Returns 3 (onyx) et 1 IN Left (Mono)sur AUX SEND 3 (onyx) et les autre AUX SEND 1-2-4 il y a les retours de scene et sur le MAIN OUT (onyx) il y a les Enceinte pour le plancher de dance et je sui incapable davoir de la reverb a 2 place en memetent, sur les retours de scene et sur le plancher de dance, cest soi un ou lautre. Ma question est : Comment avoir de la reverb sur les retours de scene et sur le plancher de dance Merci Dan

[ Dernière édition du message le 29/10/2009 à 03:46:43 ]

2
il faudrait que tu sois plus clair car c'est un peu le chaos ton message (pas de ponctuation, c'est quoi le plancher de dance?)

si tu veux faire sortir les effets AUX sur les sorties MAIN MIX et CRTL ROOM en même temps (c'est ça ta question?) et que tu n'y arrive pas c'est que tu dois avoir un problème dans la configuration de tes tranches (pistes mono enclenchées) et de la matrice (paragaphe 20 du manuel).

En fait, il faut :

*sur tes tranches ne pas enclencher le boutons "SOLO"
* dans la matrice CTRL ROOM/SOURCE n'enclencher que le poussoir "MAIN MIX"

Normalement le son sort à la fois sur les sorties CTRL ROOM et MAIN MIX, avec le niveau d'effets controlables par les AUX sur ces 2 mêmes sorties.

Si je suis à côté de la plaque pour la reponse, ben faut trouver la raison dans ta question

3
Merci de mavoir lu. Le plancher de dance = la ou les personne von dancer Les retours de scene = La ou son les musisien Ok je reformul ma question Comment avoir de la reverb sur la sortie MAIN OUT et sur les AUX SEND La reverb est soi sur MAIN OUT ou AUX SEND mais pas sur les deux , moi je veu avoir au deux place la reverb Dan
4
Pour moi, selon ce que tu expliques, il faut déjà que tu configures les sorties comme ça :

- MAIN OUT : sono pour le public

- CTRL ROOM  (ou ALT 3/4) : retours de scenes pour les zycos 

là tu pourras regler le niveau d'effets avec le potards AUX ( à la fois sur les tranches et dans la matrice AUX SEND et AUX RETURN) qui agiront sur les 2 sorties MAIN et CTRL simultanément
5
Ce que propose Jx30510 est effectivement le plus simple mais on perd la possibilité de faire des balances personnalisées sur chaque retour.

Si tu veux garder cette possibilité, tu peux brancher les deux OUT de ta reverb sur une tranche stereo de l'Onyx. Attention dans ce cas, si tu utilises l'AUX Send 3 pour ta reverb, il faut mettre le niveau de l'AUX 3 à zéro sur la tranche stereo de Retour sinon tu boucles...

DitFred
6
bonjour j ai besion d une console de 20voies et mon souci c est qu il faut que je puisse connecter 2ampli pour enceinte de diffusion et surtout il faut que je puisse brancher 4 retour de scene actif ou passif. quelqu un pourrait t il me dire quel console me faudrait t il et si c mieux d avoir des retours de scene actif ou passif.merci a l avance de vos reponse qui vont m eclairer.
7

Donc si on revien au sujet

Comment avoir de  la reverb sur les retours de scene et sur le aupublic

Jai suivi les conseaille et rien ne marche, alor , a moi de foutre la consolle dans les poubelle, moi je sai pas quoi ajuster pour avoir les effet, au aupublic et , les retou de scenes

8
merci DitFred pour tes conseille. jai prit conger quel que semain et je mi sui remis avec une atitude plus relaxe et sa fontionne jai la reverb . Merci encorre ;-)
Daniel
9
bonjour, jai moi aussi une  mackie  cfx12, qui est tres poche de la tienne , moi pour avoir les efftes sur les retours   jalimente mes  amplies ou mes retours amplifies  avec la sortie  cinch rec  out  tape ect,,,, par contre tu na pas de reglage sur la table pour ce montage , autre chose, avec ce montage  tu peux  avoir sur scene , une pression sonore  differante de la salle   et separee  un grand avantage , a+
10

Hors sujet :

Sur la 1640, c'est encore plus simple...
On peut envoyer le retour d'effet 1 dans l'auxiliaire 5 et le retour d'effet 2 dans l'auxiliaire 6...
Mais cette option de routing est apparemment absente sur la 1620...
facepalm