Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1620
Photos
1/348
Mackie Onyx 1620

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet branchement de retours sur console

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 393 vues
  • 5 followers
1 branchement de retours sur console
bonjour j'ai besoin d'une console de 20 voies et mon soucis c'est qu'il faut que je puisse connecter 2 amplis pour enceintes de diffusion et surtout il faut que je puisse brancher 4 retours de scene actifs ou passifs. quelqu'un pourrait-il me dire quelle console me faudrait-il et si c'est mieux d'avoir des retours de scene actifs ou passifs. Merci à l'avance de vos réponses qui vont m'éclairer.
2
les retours se branche en aux sur les tables(la majorité des petites tables ont entre 1 et 4 aux)
tu peux chainer autant de retour que tu veux par aux..
pour ma part, je prefere les actifs
3
Bonsoir,
Je comprends un peu maintenant le rôle des Aux (pour les retours) sur les consoles, par contre pour compléter ma connaissance, on peut donc augmenter ou diminuer le volume des retours (chanteur, guitariste, clavier, ect...) par le potard Aux de chaque tranche sans toucher au volume Level de la tranche en question, si par exemple: chanteur -> Aux1 et guitariste -> Aux1 aussi ?
Merci!
Bonne soirée!
4
Oui, à condition que l'auxiliaire soit réglé en pré-fader.

Post-fader : la sortie auxiliaire est tributaire de la position du volume de la tranche
Pré-fader : la sortie auxiliaire est indépendante de la position du volume de la tranche. En règle générale, les retours sont configurés ainsi.

Par contre, attention car certaines tables imposent d'office une configuration sur les auxiliaires. Il n'est pas rare d'avoir, par exemple, 1 sortie "pré", 1 sortie configurable "pré/post" et une sortie "post" L'idéal est bien entendu d'avoir toutes les sorties auxiliaires configurables.

[ Dernière édition du message le 30/10/2009 à 18:23:53 ]

5
Merciiiiiiiiiiii! c'est très rapide et bien expliqué.
Bonne soirée et bonne zik!mdr
6
Merci, sauf que j'avais écrit un peu trop vite et que j'avais inversé les explications.... :-(

C'est désormais corrigé dans le texte plus haut
7
Juste une petite dernière, vous me conseillez quoi comme console en 24 qui a cette configuration indépendante de la volume de la tranche avec 1 aux par tranche et configurable en pré ou post?
Parce que des fois sur les tranches, on a aux1, aux2... qu'est ce que vous en pensez de la Allen & Heath ZED-420?
Merci!
8
Ben.... La ZED-420 n'a pas 24 tranches donc...
Elle a 16 mono + 2 stéréo...
Si tu veux 24 tranches, il faut passer à la ZED-428.

Sinon, sur la série ZED, il y a 6 envois auxiliaires organisés comme suit :
1-2 --> Prefader
3-4 --> switchables prefader ou postfader
5-6 --> Postfader

Par conséquent, tu peux avoir soit 4 retours / effets, soit 2 retours / 4 effets.
mdr

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 14:10:14 ]