Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1620
Photos
1/348
Mackie Onyx 1620

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet préamplification bof bof sur la Mackie ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 984 vues
  • 4 followers
1 préamplification bof bof sur la Mackie ?
Bonjour,

voilà je viens de changer ma bonne vieille table YAMAHA MG16/2 pour une Mackie Onyx 1620 et je m'interroge sur la qualité de la préamplification de cette Mackie (achetée en occase mais apparemment très soignée): quand je branchais mes synthé sur la YAM j'avais de la puissance , un très léger souffle mais de la patate; alors que là, par exemple mon microkorg pour avoir un volume "correct" je dois être à 3/4 du potard et le fader à 0db et le synthé à 3/4 du volume max pour que ça sorte correctement. Par ailleurs rien à signaler, pas de souffle,....
Qu'en pensez vous, elles sont toutes comme ça ces Mackies, un peu "molles" ?
Merci de votre aide,
Flo
2

Plop,

En même temps cette table de mixage fait aussi carte son, donc pour le prix faut pas demander la lune, il y a des systèmes bien sûre beaucoup mieux, mais aussi beaucoup plus chères.

Sinon, les anciennes Mackies sont réputées avoir beaucoup plus de gain que les nouvelles séries.

Cependant, il faut aussi reconsidérer ça en fonction du la gamme de prix dans laquelle tu te situe, si c'est toujours dans l'entrée de gamme, ça ne sera jamais énorme.

Et puis, les logiciels d'enregistrement actuels, voir même certains plug ins, proposent des systèmes de normalisation en temps réel (presque comme du gain) numérique, qui fait un très bon taf, et peut être utilisé efficacement à coté de la préamplification analogique.

JxB

3
oui OK mais cela dit je trouve assez curieux que ma YAMAHA à deux balles (disons 90 euros d'occase) tappe la Mackie (450 euros d'occase tout de même) en terme de gain ! Passez vous par exemple quand vous branchez un synthé dans la Mackie , par un préampli externe ?
Ou alors il y a un truc que j'ai pas pigé pour faire mon niveau sur la Mackie, mais bon...
4

Salut !

Désolé de probablement enfoncer des portes ouvertes mais :

- si le problème est sur les entrées 1 & 2 uniquement, le bouton "Hi-Z" est-il dans la bonne position ?

- quand tu parles d'un volume 'correct', c'est constaté au vu-mètre ou à l'oreille avec le niveau de sortie ?
Si c'est à l'oreille... Tu as vérifié que le petit switch à l'arrière -10 / +4 est dans la bonne position pour le master ?