Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640
Photos
1/442
Mackie Onyx 1640

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Config informatique pour tourner avec la carte firewire

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 2 265 vues
  • 5 followers
1 Config informatique pour tourner avec la carte firewire
Salut
je voudrais savoir quel config vous utilisez et qui tourne (les 16 pistes a plein régime tant qu'à faire !)
quel séquenceur tourne avec la carte ?
est ce que Logic est ok ?

est ce que quelqu'un l'a essayée avec un ordinateur portable ?
les disques dures sont souvent plus lents, est ce que ca tourne quand meme ?

merci !
sam

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

2
Salut

Moi j'ai une config de base, avec un proc PIV 2.4GHz, 256Mo de RAM, une carte mère Intel à la con. En fait, j'ai acheté mon PC il y a 4 ans chez Confo... J'ai viré le modem 56K qui était dedans et je l'ai remplacé par une carte PCI avec des ports FW. Jusquà maintenant, je n'ai pas eu de problème. Maintenant, j'ai pas encore testé cette config en enregistrement.

Par contre, pour enregistrer, jusquà maintenant on a utilisé le portable du Frangin: un médion acheté chez carrouf, a peu près la même config que mon PC. On a quand même eu quelques plantages, notament lors de l'enregistrement des clips sur le disque dur, et ce avec un réglage de latence et échantillonage moyens (44,1kHz). C'est un peu ce qui m'inquiète, mais je pense qu'avec une meilleure config, il doit pas y avoir de problèmes. En ce qui concerne le séquenceur, moi j'utilise Tracktion qui est fournit avec la carte, mais ce sont des drivers ASIO qui sont reconnus sous d'autres programmes (même dirrectement sous Windows...)
3
Salut !
ca y est je l'ai ! avec carte firewire !!!
par contre, je rame un peu, ou plutot mon pc rame a enregistrer :
j'ai des sons aigus tenus de temps en temps et des coupures quand j'enregistre une seule, alors j'ose pas encore essayer avec 16 !
est ce que quelqu'un a un tuyau a me filer pour bien configurer la bete ?
mon portable est un celeron, ca craint ?
par contre, mon DD est en 5400 tr / min, peut etre qu'il ne suit pas...
:???:

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

4
YUP ! :bravo:

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

5

Citation : mon portable est un celeron, ca craint ?


oui, c'est pas ce qu'il y a de mieux...



Citation : par contre, mon DD est en 5400 tr / min, peut etre qu'il ne suit pas...


théoriquement c'est ok... antivirus désactivé ?


Citation : est ce que quelqu'un a un tuyau a me filer pour bien configurer la bete ?



appuies sur le bouton "ON" :8)
6
C'est vrai que chez moi aussi j'ai quelques problèmes de temps en temps... Il arrive que Tracktion se gèlen généralement au moment de sauvegarder le proget. Pourtant j'ai un PIV et un bon disque dur. Par contre, j'ai pas des masses de RAM et ce PC vas aussi sur internet.
7
Putain !
ca me gave !!!
a ce prix la, il faut que ca marche sinon, je peux revendre l'option firewire !
alors, aporès moult test :

je rappelle que je travaille avec un portable....

. sifflements aigus + arret momentané de lecture mais qu'en retour de console : le fichier son n'est pas affecté quand je l'écoute avec la carte son (=puce carte mère ), donc il y a une merde dans la liaison entre le PC et la table...
. par contre, parfois (souvent meme), le son "saute" comme si c'était un vinyl, et ca, ca se retrouve a la lecture de la piste enregistrée + sur le fichier son
. le CPU na pas l'air débordé, mais je pense que le DD a du mal a suivre, malgré une config entièrement dédiée a la zic et l'application scricte des conseils de Psychom (cf dossier paramètrer XP pour l'audio)
. le fait de changer de logiciel d'enregistrement ne change rien
. par contre, j'ai changé le cable firewire car celui fournit avec le console n'est pas 6 broches/ 4 broches... est ce grave ?


galère, j'espère pas être trop mal barre, sinon ca craint, j'ai jusqu'à juillet pour régler les problèmes, après je suis sencé attaquer des maquettes avec l'ensemble portable + onyx !
j'ai commandé un DD externe qui est en USB 2 + firewire.
l'idée est d'enregistrer live en connection USB (puisque que le port firewire est pris par l'Onyx et de mettre le DD sur le firewire pour le mixage car avec des plug in en plus, il faut que ca tourne bien...

donc, j'espere que le DD externe ca résoudre certains problèmes : il est 7400 tr/min, et ca permettra d'avoir le logiciel qui toune sur un DD et les données sur un autre, et ca c'est mieux !!

SI VOUS AVEZ DES PISTES POUR M'AIDER A REGLER LE PROB, JE SUIS PRENEUR !!

merci

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

8
Luciolis : of course, antivirus désactivé ainsi que toutes taches de fond inutile... :|

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

9
Ha si peut etre ne piste : j'ai donc racheté un cable 6 broches / 4 broches, mais je vois qu'il y a plusieurs taux de transfert :
400 Mbps par exemple
https://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Cables/Firewire/BELKIN/348528-Cable-compatible-IEEE-1394-FireWire-6-broches-4-broches-4-20-m.htm?pl=

serait il possible qu'il y a plusieurs taux pour les cables ?

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

10
Alors la, aucune idée concernant le rapport qui existe entre le cable et le taux de transfert. Mais à mon avis, un cable est un cable, ce n'est pas lui qui définit le taux de transfert. En ce qui concerne le disque dur externe, tu peux le brancher en FireWire sur le deuxième connecteur de la carte de la console: ça marche et tu as un taux de transfert superieur à l'USB. Par contre, je n'ai jamais testé en faisant un enregistrement dessus mais en lecture, ça marche bien.
En ce qui concern le cable 4broches/6broches, je ne pense pas que ça joue sur ton problem. Renseignements pris, les 2 broches ne servent qu'à l'alimentation éventuelle du périphérique connecté au port FW.
Perso, je pencherais plutôt sur un problème de driver de la carte. je sais pas si ils ont fait une mise à jour. Au besoin, essaye de poser la question sur le forum de mackie, peut-être d'autres personnes ont la réponse à nos questions. (Par contre il est en anglais le forum)