Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640
Photos
1/442
Mackie Onyx 1640

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Comment entendre la reverb dans mes ears ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 704 vues
  • 3 followers
1 Comment entendre la reverb dans mes ears ?
Bonjour à tous, voilà j'ai un probleme je suis en train de faire ma config pour le live avec ma 1640 mais le probleme que j'ai est que je n'arrive pas à entendre le multieffet dnas mes retours , alors je vous explique :
mon systeme de ears shure est branché sur mes aux send 1 et 2 en stéréo, jusque là , pas de probleme . et le multieffet est branché sur l'aux send 6 et resort en aux return 1 et 2. jusque là pas de probleme non plus , tout sort parfaitement en Main mix . mias je voudrais savoir comme puis je faire pour entendre mon effet dans mes ears , je ne vois pas comment faire, please aidez moi !!!!! merci infiniment CHRIS
2
Bonjour,

je ne connais pas la console mais, à ta place, je ramènerais la sortie du multi-effets sur la piste 15 et 16 (par ex), au lieu de aux return 1&2. Du coup, tu pourras utiliser aux1 de la tranche 15 et aux2 de la tranche 16 pour t'envoyer la reverb dans les ears. Par contre, tu perds 2 pistes pour tes instrus. Autrement, sans connaître la bête, je ne vois pas :clin:
3
Ce que tu peux faire, c'est inverser la réverbe et les ears, c'est à dire mettre la reverbe sur les aux 1 et 2 et les ears sur 5 et 6. Ensuite tu branches le retour d'éffet sur les aux return 1 et 2. La tu as deux potars (verts tout à droite de la console) qui te permettent d'envoyer le retour d'effet vers les départs 5-6, soit dans tes ears.
4
Merci à vous, j'ai fait ce que tu m'a dit Vins ( c'ets cool ça marche mais le seul probleme c'ets que ça marche en stereo dans mes ears mais des que tu le sors sur le main mix ça sort en mono) alors comment faire pour avoir les effets en stereo sur le master , le multieffet est reglé en dual stereo tout va bien dans les ears quand par exemple je met un ping pong delay j'entends un delay gauche droite sauf que dans les enceintes ça me donne du mono . je ne sais pas si je suis tres kler, mias c'est pas évident à expliquer. merci CHRIS
5
C'est normal, je viens de m'en souvenir en te lisant. Voici ce qu'il se passe: quand tu rentre un effet en mono sur un retour aux, le même signal part sur les deux cannaux L et R du main mix. Du coup, tu l'as en mono dans la facde.En revanche, le fait de l'avoir mis sur les retours 1 et 2 fait que tu bénéficie de la stéréo dans tes ears. Voici donc une autre solution: brancher l'effet en stéréo dans le retour 1 (ou 2, au choix). Ainsi, tu auras la stéréo dans le main mix. Par contre, dans tes ears tu l'auras en mono (et d'un seul coté), car le potar d'envoi vers l'aux 5 (ou 6) fait une sommation des entrées L et R du retour d'effet (suis-je clair?).
Pour résumer, avec ma méthode tu as le choix d'avoir la stéréo soit dans les ears, soit dans la façade. Si tu veux avoir les deux, il vas faloir faire rentrer ta réverbe dans 2 tranches de la console.