Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640
Photos
1/438
Mackie Onyx 1640

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Modification post fader

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 4 116 vues
  • 13 followers
1 Modification post fader
Salut à tous,
bon j'ai cherché cherché cherché en vain un plan ,une adresse ,un schéma qui me permette de modifier la belle et d'enfin accéder à un enregistrement POST FADER
alors , juste AU SECOURS S.O.S
si l'un d'entre vous est a courant de quelque chose...
Afficher le premier post
11
Merci beaucoup pour l'initiative.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
Bonjour !
Serait-il possible d'obtenir une version de votre tutoriel pour la 1640?
merci beaucoup
13
Salut,petite question,cette modif est elle bien post insert?
:???: merci d'avance
14
Oui m'sieur
tu récuperes le signal pré-fader soit:
post :
-gain
-insert
-coupe bas
-eq
-switch mute
il faudrait voir avec Jolyon il me semble qu'il a fait sa modif post fader...
15
Excusez-moi, la modif marche-t-elle pour l'enregistrement via la carte optionnelle Firewire ou bien qu'avec les slots DB25. J'imagine que c'est la même manip avec l'Onyx 1220...
Merci.

A propos du tuto, je le trouve très très utile mais ya des points pas si clairs que ça pour moi qui suis ultra débutant en électronique. Pourrait-on le détailler un peu plus, le rendre plus pédagogique pour les super novices? (je sais, je suis pinailleur qd même, mais j'ai peur de faire de grosses conneries pour un matos si coûteux ça serait dommage)
Merci encore infiniment à l'auteur.
A+
16
Salut,
la modif fonctionne et pour la sortie DB25 et pour la sortie firewire étant donné que la seconde récupère le signal sur la première...
donne moi les points qui ne te semblent pas si clair pour voir si il y a moyen de t'aiguiller...
17
:oo:
bonjour à tous

je suis un utilisateur de la 1640 depuis sa sortie, et cette modif m'interresse, mais je dois etre bete je trouve pas le tutoriel!!!!!!!!

merci
a+
c
18
Salut,

euh lève les yeux tu verras marqué "tutoriels", tu cliques dessus et voila tout
(liste news medias tests dossiers TUTORIELS astuces etc...)
19
Je tiens à m'insurger violement contre l'auteur de ce tutoriel; grâce à toi, je ne vais plus dormir à force de réfléchir à comment réunir l'argent pour m'en acheter une :D:

Je crois que c'est tout bonnement LE truc qu'il me fallait. Il est un peu tard et je patauge de fatigue, je chercherai donc plus d'info au sujet de cette table plus tard. Mais petite question: pourquoi Mackie n'a pas pensé à cel de série ? :??:

http://www.facebook.com/gillesdj

20
Je pense que la conception aurait due permettre de prendre le signal sous plusieurs configurations avec un switch, mais vu que la table est prévue pour du live ils ont pensé plus judicieux d'avoir un signal droit pour la prise plutôt que tordu par les corrections du live.
maintenant, il faut avouer que ma modif est la plus simple, on peut envisager en coupant une partie du circuit imprimé de switcher à l'aide du bouton "eq in" si on veut le signal "d'origine" ou "modifié" ce qui peut s'avérer très pratique pour une console qui fait de la sono + prise de son en live mais c'est plus délicat à réaliser...