Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640
Photos
1/442
Mackie Onyx 1640

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Need Help ! Equivalent en qualité sans option FW

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 684 vues
  • 3 followers
1 Need Help ! Equivalent en qualité sans option FW
Salut !

Je suis possesseur de cette table, j'en suis très content, mais faisant à la fois du live et de l'enregistrement (surtout de l'enregistrement) elle me fait double emploi ayant toppé une Fireface 800.

Je m'en sers de moins en moins pour du live, étant souvent accueilli sur d'autres consoles. Et je ne m'en servirai à prioris plus pour de l'enregistrement, la RME ayant tout ce qu'il faut, avec une meilleur qualité sonore.

A ma place que feriez vous ?! Revente ? Achat d'une autre console ? La conserver ? (ca reste tout de meme sympa pour enregistrer un live sans se prendre la tête)

Existe t'il quelque chose avec une meilleure qualité sonore dans cette tranche de prix ?

Je me pose la question de la console numérique dont je pourrais à la fois me servir pour du live, des préamps supplémentaires ( je veux pas moins bons que les preamps onyx :))et surface de controle (je n'en ai pas actuellement mais ca me tente bien)...
Bref le choix est vaste !
Quel serait le meilleur choix pour vous ? J'aimerais comparer vos avis avec la petite idée que j'ai ^^

Merci à vous
:bravo:
Alex
2
J'espère avoir été assez clair dans mes propos sinon n'hésitez pas à me le dire :clin:
3
Salut,

effectivement, si tu prends une console numérique tu ne te retrouveras pas perdant à condition d'avoir un modèle ayant des préamps qui sonnent aussi bien que ceux de la Mackie et au prix auquel tu revendras ta console je suis curieux de savoir quel modèle fera l'affaire sans ajouter une jolie somme ( surtout si de plus tu es habitué aux convertisseurs RME )

après tu as la solution alternative de prendre une DIGI 003 qui te permettra de linker ta fireface en ADAT et de jouir de la qualité des convertisseurs et préamps vraiment efficaces de Digidesign tout en ayant une surface de contrôle...

en tout cas revendre ma 1640 ça JAMAIS !!!

bonne méditation...
4
Merci pour la réponse ^^

Pour la digi 003 ça me tente vraiment pas, déja parce que la surface de controle est pas vraiment évolutive, ensuite pour connaître les préamps de la digi (un pote en a une) je suis pas super fan. Si je prends ça je ne me servirait pas de PT non plus parce que je me sens très bien sur cubase, et puis ensuite ça me serait impossible de faire de concerts avec (j'utilise très souvent toutes les entrées de ma mackie pour mixage groupe rock indus, gourmand en pistes :))

Je dirais que ce qui est important par ordre d'importance serait :
- qualité audio maximale (par rapport à ce que j'ai déja)
- pouvoir faire du live (garder la mackie !?)
- bénéficier d'une surface de contrôle pour le mix
- avoir des préamps en plus (ca m'en fait 2 en plus a brancher en line in de la FF800 avec les direct out de la mackie ayant déja les autres line in de pris par mes autres préamps)

Petite précision sur ma config actuelle :

Le tout sous cubase et pas mal de plugs, des sessions dépassant 32 pistes la plupart du temps en audio, tres peu de VST

Bon en gros j'ai psrs options :
1- revendre la mackie et chopper une vieille table analo d'occaz dans les 800€ avec une bonne qualité audio (je sais pas si se sera simple...) et je n'aurais pas plus de 2 pistes utilisables en recording à foutre sur la ff800 car pas d'adat sur les vieilles tables + mackie control d'okaz mais que 8 pistes en simultané
2- garder config actuelle + mackie control d'occaz (j'ai pas super confiance en behringer et la BCF2000 bcp plus chiant a configurer)
3- revendre la mackie et chopper une DM24 d'okaz par exemple (numérique "ancienne" génération) avec de l'adat, qui servirait donc de surface de controle également
4- revendre mackie + FF800 + quelques trucs et chopper une dm3200 ou 4800 avec carte firewire qui ferait tout en un avec pas mal d'avantages, mais pas mal de thunes à rajouter (pas possible en ce moment :p) et je ne sais pas ce que ca donnerait niveau qualité audio comparativement (préamps et convertisseurs notamment)

Quelle est la solution vous paraissant la mieux et le plus rentable économiquement ?
Moi ca me parait être la 2, en rajoutant une extention quand le budget sera la mais la 3 peut être bien aussi vu le prix des dm24 d'okaz, a voir si ça le fait en live et si les préamp ne sont pas à la ramasse à coté de ceux de l'onyx
Et à long terme la 4, si les projets sont la et que ca se justifie d'un point de vue audio

Pfff c'est pas facile! Hésitez pas à m'éclairer, et à me dire ce que vous vous feriez et pour quelles raisons, je n'exclus pas d'autres options si vous avez des propositions :bravo:
5
UP! :clin:
6
Pas d'inspiration !? Se serait cool d'avoir plusieurs avis
7
Je pense que dans la gamme de prix de l'Onyx 1640, tu ne trouveras pas mieux !

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org