Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640
Photos
1/438
Mackie Onyx 1640

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Branchement compresseur sur console ???

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 491 vues
  • 6 followers
1 Branchement compresseur sur console ???
Salut à tous les Afiens,

J'ai un petit souci avec ma mackie 1640i. En fait, j'utilise plusieurs processeurs d'effets hardware:

- 1 filtre akai MFC42
- 1 Tc Fireworx
- 1 Ensoniq DP4

J'ai donc blindé les aux send qui sont tous occupés. ET il me reste 2 aux return de libre.

http://corpuscul.net/uploads/2014/04/mixmix02.jpg

Maintenant, j'ai un nouveau compresseur hardware alesis 3632 que je souhaiterais pouvoir utiliser de la même manière que mes autres effets, mais je ne sais pas comment je peux le connecter maintenant ???
Je ne sais même pas comment brancher mon compresseur (cf photo face arrière jointe) ?

1914125.jpg

Quelqu'un aurait-il une piste de solution envisageable ???

Merci !
2
Tu es sûr de vouloir brancher ton compresseur dans une boucle aux/return ?
Généralement c'est plutôt le genre de machine qu'on met en insert sur une piste...
3
Ouaip, ça s'utiliser avec des câbles en Y dans le jack INSERT d'une piste, ou bien parfois sur les MAIN INSERT pour l'ensemble de ta sortie audio.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
En insert, sauf si tu veux faire une compression parallèle.
5
Citation :
En insert, sauf si tu veux faire une compression parallèle.

Tout à fait, mais là ça devient subtil... Ils ont même mis des prises sidechain si on veut encore pousser le vice !
6
Sidechain, qui peut également être utilisé à partir d'une piste équipé d'insert :bravo:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

7
à ta place je mettrais les comp en insert, sauf le DP4 puisque c'est un multi effet et que je peut avoir besoin d'autres effets que le comp proposé, sauf comme rroland le dit avec la compression parallèle.

... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?

8
Si je mets la comp en insert, comme utiliser la fonction sidechain ?
9
...

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 18:12:16 ]

10
Je prefererais effectivement conserver la compression parallèle pour melanger les signaux dry et wet. Mais je perdrais le bénéfice de ce procédé si je branchais en insert...En plus, je ne vois pas comment je peux faire pour effectuer un sidechain...bon, c mon 1er compresseur en même temps...

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 18:12:02 ]