Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic MM1202
Photos
1/78
Phonic MM1202

Console analogique de la marque Phonic appartenant à la série MM

Sujet Quel est le branchement optimal pour cubase

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 305 vues
  • 3 followers
1 Quel est le branchement optimal pour cubase
Bonjour,
ça fait environ deux ans que j'utilise la MM-1202. je travaille avec Cubase sx et une carte EMU-0404.
Cependant j'ai l'impression que mes branchements sont un peu foireux et sentent un peu la bidouille. J'ai besoin d'avoir 2 entrees distinctes 1pour la guitare et une pour le micro.

sur la tranche1:j'ai la gratte: Potar Aux a fond, send à 0,Level à 0
sur la tranche2:j'ai le Mike: Potar Aux a 0, send à fond,Level à 0

j'envoie à la carte son en input:
-le signal qui sort de aux sur l'entrée right
-le signal qui sort de Send sur l'entrée left

Avec le routage Patchmix j'arrive bien à envoyer ces signaux dans 2 pistes distinctes input de cubase :D:

Là ou ça devient foireux (mais ça fonctionne)
je récupère le son de cubase par les sorties R & L de la carte son
je les envoie sur la tanche 11/12 de la mm-1202 : potar level à fond. :oo:

Bon voila ça fonctionne, mais j'ai l'impression que ce que j'enregistre n'est pas optimal. Par exemple quand je joue de la guitare ou de la basse j'ai le casque branché sur la prise casque de la table, j'entends un bon son bien plein. quand je réécoute la prise de son faite par cubase, c'est tres appauvri.:furieux:

Comment avez vous fait vos branchements pour réinjecter le signal de cubase dans la table ?

Est-ce un bon plan d'enregistrer les signaux sortant de aux et send ?

Merci pour vos avis et pour le partage vos petits trucs perso.
2
Bonjour Cosmocat31,

Je voudrais essayer de t'aider mais tout d'abord il y a quelque-chose que je ne comprends pas dans ce que tu présentes : sur la tranche 2 même si le send est à fond, avec le level à 0, tu ne devrais pas pouvoir obtenir de son en sortie de l'EFX SEND... Vu que le send est en principe conçu pour les effets de type réverb etc., le niveau envoyé est proportionnel au niveau LEVEL (post-fader) donc tu dois bien être obligé pour enregistrer de monter le level de la tranche 2 à fond non ? Cela implique que tu entendes plus fort le micro branché sur la tranche 2 dans le casque quand tu enregistres. Peut-être est-ce le "bon son bien plein" dont tu parles ?

A part ça, ta solution me paraît la plus appropriée pour ce que tu veux faire. Je ne vois pas d'autre "bizarrerie" :clin: dans ton branchement.

Personnellement quand j'ai un problème, pour trouver ce qui ne va pas, je commence par tout débrancher, remettre tous les potars à zéro et les EQ et Panoramiques au milieu. Plus d'effet en insert ni rien. Je ne reconnecte que le strict minimum et je refais des essais.

Il faudrait peut-être que tu trouves un moyen d'écouter ce qui sort réellement des jacks AUX et SEND ?

A moins que cela ne vienne du paramétrage de Cubase ou de la carte son mais là c'est une autre histoire !

Voilà je ne sais pas trop quoi te conseiller d'autre.
Mais n'hésite pas à poser tes questions.

Bonne journée.
Hervé
3
Bonjour Hervé,
Bien vu, j'ai effectivement le potar level enclenché pour le send, mais ce n'est pas la source du pb (meme si j'envoie sur aux j'ai la meme impression)
J'ai beau me creuser la tete, j'arrive pas à avoir un son nice. Cela dit je cherche peut etre l'impossible avec cette game de matos. Bon enfin je vais continuer à faire avec...

:clin: