Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic MM1202
Photos
1/78
Phonic MM1202

Console analogique de la marque Phonic appartenant à la série MM

Sujet Brancher une basse? des effets?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 601 vues
  • 3 followers
1 Brancher une basse? des effets?
Bonjour tt l'monde.
bon, depuis peu je délaisse vst&co pour toucher non pas du bois, mais des petits boutons en plastique. problème avec la mm1202: j'ai beau brancher, chercher, monter volumes, pas un son qui passe quand la basse vibre... je dois faire comment? c'est pas la table qu'est HS j'espère... Et autre question: pour rajouter un module d'effets, je le branche où? je pige pas: l'EFX OUT ok, mais pour réinjecter le son? dans une prise INS? :???:
merci pour vos réponses
2
Hello

que veut tu faire exactement ? pourquoi brancher t'as basse dans une table ? pour enregistrer ?

ce n'est pas bien compliqué la basse vas dans une entrée 1,2,3 ou 4 tu monte le volume ( fader du bas ) le gain ( rouge tous en haut ) egaliseur a 0 et tu doit avoir du sons qui sort .

je sais pas pour les effets
3
:oops: ok ça marche...
j'avais pourtant bien essayé mais trop confiant peut-être dans les préamplis... parce que faut quand même que je pousse les 2 potards à fond ou quasi: un problème de puissance de table?
pour les effets, table peut-être pas adaptée non plus (le send... le return...) :(
merci en tout cas, vais pt'êt' changer ma phonic...
4
Tant que sa marche, mais c'ets bizarre tu doit avoir du son
t'as mis l'egaliseur a 0 ? les 3 potard ? ( zero c'ets au mieux )
5
Ben oui: tout au milieu!
baille ze ouey, la basse c'est une harley benton, autant dire la crème de la crème: mais ça devrait pas avoir d'incidence, si?..
bon, en tout cas, ça marche: merci encore > ready2record
6
On ne connecte pas directement une basse à une console de mixage !!!
c'est un instrument basse fréquence. ton volume sera trop faible et va vite saturer si tu le monte.
il faut:
soit la connecter à un ampli muni d'une sortie LINE en jack ou XLR pour en sortir et entrer sur la console.
soit utiliser un boitier direct ou D.I. (30 EUROS) pour y connecter ta basse d'un coté et en sortir en XLR pour te connecter à la console en XLR aussi.
si tu fais ça tu sera surpris pas la patate que tu sortira de ta basse.
maintenant si tu veux y connecter un module d'effet, derrière celui-ci tu a 2 entrées IN et 2 sorties OUT. sur ta console tu a au moins une sortie Auxiliaire. tu y connecte un cable direction IN module d'effet et tu sort 2 cable du mod. effet. en OUT direction console sur 2 entrée.donc 3 cables jack.
Pour entendre tes effets, il faut ouvrir ton auxiliaire + les 2 volumes d'entrée correspondants. c'est pas plus compliqué, si c'est ce que tu cherchais bien sur.