Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland M-24E
Photos
1/34
Roland M-24E

Console analogique de la marque Roland appartenant à la série M

Sujet Infos sur la roland me24e

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 204 vues
  • 4 followers
1 Infos sur la roland me24e
Bonjour les gas et bein je demande de l'aide car je possède déja un modèle de ce mixeur "Roland M24E" et je ne sais pas l'utiliser donc j'aimerais bien avoir son manuel si c'est possible
merci d'avance!
2
Finalement quel est on avis sur cette table. après utilisation?
3
.
4
Tu peux trouver des infos sur la M-24E ici.

:clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5

c 'est vrai qu'on peut balancer qu'un effet par piste?

6
Non, trois effets, ou plus exactement deux en même temps, et peut-être un troisième grâce à l'insert sur chaque tranche. Mais le cumul des effets se fait dans le multi-effet lui même.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/roland/M-24E/avis/

il parle qu'on peut mettre qu'un seul effet par piste en meme temp
8

Tu fais et tu penses ce que tu veux. Mais cet avis est posté par quelqu'un qui n'a pas la M-24E.

Citation de Oliviercool le 25/03/2009 :
Je n'ai pas cette table de mix dans mon home-studio

Je l'ai et je l'utilise depuis 8 ans. Par piste, tu peux avoir trois effets en même temps si tu utilises intelligemment le départ MONITOR. Si tu veux un max d'effets, tu peux en compter un quatrième grâce à l'INSERT. Mais bon, trois effets sur un instrument c'est déjà beaucoup parce que les multi-effets d'aujourd'hui t'offrent des combinaisons enchaînant déjà plusieurs effets (reverb + chorus + EQ + comp, par exemple).

J'utilise beaucoup de voies couplées en stéréo sur les synthés. De ce fait, EFF 1 est envoyé sur le canal gauche et EFF 2 sur le droit d'un multi-effet mis sur un programme stéréo. Sur une réverbe c'est cool.

La célèbre MACKIE CR1604 disposait de 6 départs d'effet sur le papier. Mais elle adoptait aussi la même philosophie avec des potards qu'il fallait assigner à AUX 3 et 4 ou AUX 5 et 6; donc que 4 effets en même temps par voie.

Si tu recherches une console avec beaucoup de départs d'effet par voie, il va falloir faire chauffer ta carte bleu. Ce n'est plus du tout la même gamme de prix. Quels sont tes critères pour ta console?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
Un schéma vaut mieux qu'un long discours en MP.



Image cliquable.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 22/12/2009 à 18:48:28 ]

10

par exemple
sur une piste mono voix lead j'aimerai pouvoir mettre trois effets
et sur des coeurs 4pistes mono les 3 memes effets
en faite je je veux utilisé de vieux effet vintage
si je peux mettre 3effets sur une piste mono
sans avoir a brancher l'effet directement sur la piste
mais comme effet  general