Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland M-24E
Photos
1/34
Roland M-24E

Console analogique de la marque Roland appartenant à la série M

Sujet Service manual M24-E

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 244 vues
  • 3 followers
1 Service manual M24-E
Salut à tous.

Je viens d'acquérir une M24-E en panne.

Apres démontage j'ai vu sur la carte power supply board qu'une résistance a grillé.
Malheureusement, elle est trop altérée pour pouvoir être lue.

J'ai donc 2 solutions en vous appelant à l'aide.

Soit une ame charitable me fournit une photo de la résistance désignée : R6 sur la carte
Soit une ame charitable possede le service manual et acceptera de ma le donner/vendre (au choix)

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Musicalement.

Seb
2
Je viens d'obtenir l'information de la valeur de résistance dont j'ai besoin.

Je reste toujours à la recherche du service manual si quelqu'un le possède, je lui serai reconnaissant de me le partager.

En attendant je voudrais ici remercier le centre Roland:

MUSICAL SERVICE
72, Bis Rue Des Martyrs
75009 Paris
Téléphone : 01.42.85.00.12

Pour sa généreuse contribution téléphonique dans la recherche qui était la mienne.

Je précise que nombre de centres Roland m'ont clairement expliquer d'aller à la concurence hein... :D

Merci a tous.
3
Bonjour,
J'ai à peu près le même problème : alimentation HS et pas de manuel... Dans mon cas c'est un condensateur qui semble avoir coulé. Par contre en faisant quelques vérifications d'usage, j'ai constaté que le transformateur ne délivrait pas des tensions symétriques ! Il y a bien deux bobinage qui donnent 20,6 V chacun (pour attaquer le pont de diodes qui est fixé sur la plaque métallique), mais les deux autres bobinages qui attaquent le pont de diodes directement sur le circuit imprimé donnent 12,5 V et 1,5 V !!! Est-ce normal ? (nb : mesures faites transfo à vide, secondaire débranché)
Merci,
Kev