Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Rupert Neve lance la console 5060

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 7 141 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Rupert Neve lance la console 5060
Rupert Neve dévoile aujourd'hui au Musikmesse sa nouvelle console analogique desktop 5060 Centerpiece avec capacités de contrôle du séquenceur.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Rupert Neve ne fait peut-être plus tout lui-même, on peux quand-même dire que RND continue d'innover là où AMS neve, Phoenix audio, BAE, etc... font leur beurre sur le vieux 1073.
Donc oui ils sont moins cher.
Et quand il parle de son matos, il sait exactement de quoi il parle, pas du tout largué par son équipe qui développe des trucs dans son dos en mettant ensuite son nom.

Il s'agit ici non pas d'un mixeur passif, mais bien d'une électronique active (suffit de regarder le site officiel), y compris sur les 8 potards du haut (bien que gradués jusqu'à 0).

Quant aux transfos, il y en a au moins 6, dont 2 qui sont équipés de la texture. Si les entrées ne sont pas équipés de transfos, il s'agit probablement des amplis op maison qui équipent la console 5088, qui sont considérés comme des modèles du genre, notamment en terme de headroom et de distorsion.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

12
Phoenix Audio tu devrais vraiment toi aussi te renseigner. On est très loin d'un 1073, pas de transfo en entrée par exemple pour une bande passante plus large et son moins muddy (si je puis dire)que le Nevesh. Et en constat ici également.
J'ai du mal lire, mais je ne vois que 2 transfo dans le 5060 et je n'en vois pas dans les autres produits seulement des "FET qui émulent les transfo" dixitent leur site (bon je t'accorde que je me suis pas cogné tout les fiches technique du site non plus, même si j'ai un peu d etemps libre aujourd'hui, je n'ai forcément envie de trop en perdre).
Quand au silk de moins point de vue, c'est un pad de distortion, hyper innovant quoi.
Pour conclure c'est sans problème que RND fait d'excellents produits, je ne le discute pas, mais de là à dire innover (mais pourquoi d'ailleurs) (les préamp innovant sont ceux que l'on trouve dans les RME ou APOLLO UA par exemple) c'est pousser un peu mémé.
Je trouve ça cher même très cher pour que ton copain touche ces royalties.

[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 17:47:28 ]

13
C'est très simple ... vu le prix des préamp .. vu le prix tout court .. la seule chose attractive de cet objet c'est le nom et le fait d'avoir de l'analogique et du controleur DAW sous les doigts .. bref ;. moi a ce prix la je garde ma studer 962 .. et je me passe de commande de port pour mon daw apres tout quand on travail avec un ordinateur n'est ce pas le B a BA de connaitre au moins les raccourcis claviers? qui tout compte fait si on peut les adapter a sa guise sont tout a fait acceptables même pour travailler des heures et des heures .. ce n'est que mon point de vue mais bon ;. je fais de la mao depuis 20 ans et je n'ai jamais eu de contrôleur je ne vois pas en quoi compte tenu d'un prix que je trouve toujours cher , cela va ' révolutionner ma façon de travailler .. un bouton ou un raccourcis clavier .. c'est de toutes manieres des boutons malgré tout .. et mes doigts qui ne sont la pas las de s'agiter ne m'en tiennent pas encore rigueur .. peut être qu'a 70 ans je changerai de discours avec l'arthrose si j'en ai ;. bref .. les geeks font vivre grassement tout ce petit monde de consumérisme ..et je n'entend pas de choses tant meilleures surgir de toute cette technologie depuis le début des années 90 .. mais il en faut bien pour tous les gouts et toutes les boubourses ... ; =)) ( amis du nord si tu m'as compris .. ) ..
,;-) bien a vous tous .
D1
14
en attendant j ai reçu le mien c est excellent , je laissait depuis longtemps le mix final au numerique de ma rme , la ça n a plus rien a voir , le rendu est superclair avec la dynamiques des differentes bécanes respectés, la je peut m appercevoir du matos en aval , et précise en fait toute son excellence ses défaut , car avant cela tout était plat sans relief pourtant j ai des machines qui patate ,c est oriblement cher mais ça le fait gravos , j ai eu une remise de 2300 euros tout de meme,car j ai repris une de démo, reconnue par live , me permet de controler les moniteur , je voulais me prendre le satellite mais ça me suffit, du coup la carte son est en vacance, en fait c est une excellente solution de faire le finish en analo de la sorte, d ailleur beaucoup de gens y reviennent , merci le concepteur , on parle beaucoup de signature mais faut voir le contenu , j ai fait une folie qui se révèle un atout pour arriver au bout, si tu t achète un controleur de monitoring pro tu t en fous l aillade , plus 24 piste de sommation , quand tu vois que la 16 de la meme marque est a 3800 euros, avec ces 5 fader c est du venin pour les dernier remix avant la prise finale . et c est design old school , conçu pour durer , énorme ergonomie
15
Perso j'ai un portico 2 et j'ai eu d'autres portico 1/2 rack. Franchement, les textures apportent vraiment un plus par rapport au son de base. Je ne connais pas vraiment le 1073 et ses clones mais RND j'en suis vraiment satisfait. C'est assez polyvalent (surtout le portico 2). Après, un sommateur, ça implique déjà pas mal de matos en amont donc ce n'est pas à la portée du home studiste lambda je pense.