Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Rupert Neve lance la console 5060

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 7 134 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Rupert Neve lance la console 5060
Rupert Neve dévoile aujourd'hui au Musikmesse sa nouvelle console analogique desktop 5060 Centerpiece avec capacités de contrôle du séquenceur.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
Comme beaucoup de gens dès les images floutées d'hier je me suis: c'est ce qui me faut!! Mais quand on lit sur facebook que ça va valoir $ 7,995 USD ma réaction est la même que ce gars sur gearslutz:

what is it, that we love most about neve / RND products?
the pre's, and the EQ's.

8000$ // 6100€ for "neve faders" without pre's, EQ's or compressors is a bit of a joke to me. It has transformers and a silk section, though.

Guess it's just not made for me
4
Environ 10 fois trop cher.
5
Je pense que c'est l'attrait de vrais faders qui fait kiffer sur cette "console".
En fait d'ailleurs c'est pas une console, c'est un contrôleur de monitoring avec un sommateur.
10 fois trop cher, non. à 610 euros t'as certainement pas de la classe A couplé par transfo sur 24 voies.

Faut quand même se rappeler que RND fabrique ses propres transfos et qu'il y en a beaucoup dans leur matos. Et tout le monde sait que les bons transfos coûtent cher (Prenez une bonne Radial avec transfo jensen à 200 euros).

On a quand même un sommateur 24 voies avec Silk en sortie. Heureux possesseur d'un portico II, je peux dire que la texture est un outil très puissant si bien utilisé.
Un bon point de comparaison est le modèle en rack 5059 "satellite", sommateur 16 voies avec volume et pan (rotatifs) ainsi que deux bus de sortie ayant chacun leur propre texture. Ce modèle qui est donc un "pur" sommateur coûte déjà près de 3800 euros.

Donc 24 voies de sommation vers un seul bus (avec texture), sans pan + ampli monitoring vers 3 systèmes d'écoute (dont un qui peut être actif en permanence), ainsi qu'un micro talkback (récupérable à l'arrière) et un controlleur midi avec jog shuttle et barre de transport à 6100 euros. Il y a aussi un ampli casque bien pratique.
Notons que ce modèle fonctionne sur 24 volts (90 volts pour la console 5088 et inconnu pour le satellite).

Avec tout ça je vous laisse voir. Perso Cet appareil me tente beaucoup, mais j'ai d'autres choses plus importantes dans lesquelles investir 6000 euros (un autre portico II par exemple).
Je pense que c'est un bon outil à ne surtout pas prendre pour ce qu'il n'est pas. C'est pas une console mais un sommateur avec texture et section master de console.

Je pense qu'il faudrait placer ce produit par rapport à la concurrence aussi (là j'ai pas le temps par contre, j'ai un mix à faire).

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 17:21:04 ]

6
Quitte à avoir du Neve , autant prendre des répliques qui sonnent mieux que toute la série portico. Toutes ces grandes marques se reposent sur leur nom. Dommage
7

Citation de : paradyse

Quitte à avoir du Neve , autant prendre des répliques qui sonnent mieux que toute la série portico. Toutes ces grandes marques se reposent sur leur nom. Dommage

 C'est tres contradictoire ce que tu racontes la ... si y'a bien une marque qui se repose sur ses lauriers, c'est bien NEVE, et si y'a bien une marque qui innove, c'est bien Ruppert Neve Design ...

Apres pour la qualite, c'est trop subjectif pour juger, mais la serie portico n'a rien a envier a du NEVE !

 

-fx

[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 18:00:24 ]

8
Bah concrètement, AMS Neve font se payent leur vacances sur des schémas des 70's/80's vendus à des tarifs exhorbitants sous prétextes qu'ils mettent les mêmes composants qu'il y a 30 ans. Voir ma petite critique dans la News du 1073N.

RND c'est Mr Rupert Neve en personne qui continue de faire des recherche et d'améliorer ses schémas. Ils arrivent justement à égaler, voire dépasser AMS Neve en étant moins cher (Voir le 1073 à 3200 euros et le portico II à 2900).

Quant aux répliques, si bonnes soit-elles, on tourne toujours autour du vieux 1073. Rien de neuf.
Rupert Neve avec les porticos propose à l'utilisateur d'avoir dans un seul module le choix entre "vintage" et "moderne" grâce à la fonction Silk, présente d'ailleurs sur la centerpiece. Sans la fonction Silk, c'est de l'ultra neutre (disons qu'on se rapproche de focusrite), et avec le silk on peut avoir du vintage "bright" ou "warm" (le mode bleu étant directement tiré du 1073).
En clair, le meilleur des deux mondes.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

9
Perso je la trouve un peu trop cher aussi et surtout un truc que je cherche depuis longtemps après 2 ans a travailler avec des sommateur, pourquoi mettre des faders si tu met pas l'automation ?
la compression post automation DAW est la seule contrainte au travail avec des sommateurs pour ceux qui ne veulent pas rerentrer dans la DAW avec des inserts software.

si y a l'automation , je bazarde mon controleur de monitoring , mon sommateur inward et c'est parti !!!
10
Citation de Robin :
J
Faut quand même se rappeler que RND fabrique ses propres transfos et qu'il y en a beaucoup dans leur matos. Et tout le monde sait que les bons transfos coûtent cher (Prenez une bonne Radial avec transfo jensen à 200 euros).


Salut, où sont les transfo dans les produits RND s'il te plait Robin???????
Là tout comme le Neve nous avons un sommateur passif (que tout le monde peut faire pour 200€) avec 2 préamp en sortie avec des transfo (là où sur un sommateur passif tu mets justement les 2 preamp de ton choix, 1073, Summit, UA etc etc etc)
Phoenix Audio fabrique aussi ses propres transfo sans vendre son matos un bras. Et en tout honnêteté et avec tout le respect que j'ai pour ce grand monsieur, un peu comme l'héritier Bettencourt, mis à part se faire prendre en photo à côté des produits qui portent son nom, je ne suis pas sur que le monsieur dévelloppe quoi que ce soit. Par contre bien entouré comme chez l'Oréal si vous voyez ce que je dire;)

[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 16:20:20 ]