Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft ProTracker
Photos
1/63
Soundcraft ProTracker

Sujet Spirit Protracker

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 5 391 vues
  • 7 followers
1 Spirit Protracker
Pour ceux qui connaissent le Spirit Protracker :bave: , j'ai trouvé un magasin/studio en allemagne où ils en vendent un 800€ frais de port (assuré) inclus. C'est une occas en super état.
Il en reste un seul.
C'est -> <-
J'ai pas d'action chez eux, juste qu'il est difficile de trouver pareil engin de nos jours.
2
:idee: salut !

Trés interssante ton info , je vais aller voir ...

Tu en posséde un ?

Moi c'est le cas et j'en cherche en fait un deuxiéme , histoire de bosser en 16 pistes en enregistrement mobile

A bientôt ...

Thierry
3
C'est le premier que j'achète. J'aurai eu plus de sous, j'aurai raflé le 2eme, mais bon en même temps 8 pistes ça me suffit pour le moment.
J'ai vraiment fouillé partout sur le net, j'ai écris aux studios qui en possèdent, à Soundcraft.... et les réponses furent maigres...
Ils sont trés sympas à Media-Town. Pour info, ils ne descendront pas le tarif. C'est 800€ ferme.
4
Allez hop!! Détérrage de post!!!

Je reçois le miens bientôt....j'ai été obligé de l'acheter au CANADA!!! :8O:

Je suis curieux d'entendre ce que ces préamplis ont dans le ventre!!!
D'aprés les propos de Fmarine...c'est comparable à du focusrite RED!!!! :bravo:
5
Bonjour à tous ... le protracker est un excellent rack / préampli : disons que "l'air" en plus des Focusrite RED ne justifie pas un tel écart de prix. Evidemment, plus d'air et de précision chez la série RED, mais les préamplis du Protracker sont très bons. Ce Rack dispose d'énormes qualités : un très bon choix. :aime:

Caca In -> Caca Out

6
Je reçois le mien aujourd'hui!! J'ai hâte!!

Comme je t'ai sous la main Fmarine, est ce que tu pourrais me dire si les préamplis du protracker sont meilleurs que :

1) les préamplis des cartes aardvark PRO Q10
2) table de mixage DDA série S 24 pistes.
3) amek DMA 9098
7
Hello Pitchoune :-) ... un avis qui n'est que perso : pour bien connaitre Amek DMA 9098 : je préfère ce dernier en terme de précision ; c'est la gamme au dessus ... le DMA est un rack fabuleux.

Comme tous les préamplis embarqués des cartes sons, même si cela semble honnete chez Aardvark, un Protracker aportera un son "plus plein".

Le suel "défaut" du Protracker, c'est son design (mécaniquement parlant" trop plastique : le reste : c'est du tout bon : un rack mal distribué, (marketing à la rue) mais présentant d'énormes qualités (surtout au regard du prix vendu à l'époque et donc en occasion maintenant).

Caca In -> Caca Out

8
Merci pour tes infos Fmarine!

ça y'est je l'ai reçu! je pourrais faire un test dés qu'un groupe souhaitera faire des prises batterie à mon studio.

Autre question :
Est ce que le fais d'entrée les micros d'abord dans le protracker et ensuite de rediriger ces mêmes entrées vers une table de mixage n'altère pas le signal fourni?
9
Tu rentreras en niveau ligne sur ta table de mixage . Profite du Protracker pour amplifier tes micros batterie. :bravo:

Caca In -> Caca Out

10
Salut Fmarine ;)

Je confirme : c'est une excélente machine ... Des qualités sonores indéniables (pas de souffle, très bonne réponse dynamique, précision sur tout le spectre, haut pas agressif), et pour ce qui est de prises batterie, ne te fais pas de soucis, j'ai fait pas mal de prises dans cette configuration avec.

De plus, la connectique est très complète, tu as un limiteur (n te sens pas obligé de l'enclancher) enclenchable sur chaque voix, des crans pour les potards de panoramique ...

Seul défaut, et pour le coup vraiment : les faders, et aussi un peu les potards mais moins déjà, sont très très fragiles ... Ca fait très "playschool" ... Ha oui, il manque aussi un peu de vie dans son haut ... Mais ça se rattrape facilement au micro ou en post.

Sinon, faut savoir que c'était prévu pour se réparer facilement : chaque cannal=1 PCB ... Si tu trouves un ProTracker mort, n'hésites pas à l'acheter juste pour ça ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip