Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Spirit FX 8
Photos
1/36
Soundcraft Spirit FX 8

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série Spirit

Sujet A quoi sert les insert

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 569 vues
  • 3 followers
1 A quoi sert les insert
J'ai une question : a quoi sert les insert j'ai lu le manuel mais je comprend pas du tout
A+++ :(((
2
:) salut,

As-tu la doc en français?

Il faut un jack d'insert (stereo mais avec 2 fils à l'autre bout)

Sur la FX8
la pointe capte le signal courant de la tranche pour l'envoyer par exemple vers un effet que tu comptes dédier à ta tranche...
l'anneau le ramène dans ta tranche (altéré ou non par le module en question.

A savoir que le signal est complètement coupé lors de cette capture et qu'il revient par l'anneau. Cette coupure a lieu après le filtre 100hz et avant l'égalisation

Pour l'insert de mix c'est idem. Dans ce cas c'est le mix entier qui sera traité et tu as les 2 canaux G et D. (par ex. pouur un égalizeur)

Je ne suis pas un champion du mixage, tu peux trouver un tuto là-dessus?
Ma FX8 me donne entièrement satisfaction.
:)
Cordialement
3
Merci pour ta reponse :bravo: mais pour le mix insert sa me coupe le son je ne comprent pas :( :???:
4
:) salut,
j'avais répondu pour la tranche:

Citation : A savoir que le signal est complètement coupé lors de cette capture et qu'il revient par l'anneau. Cette coupure a lieu après le filtre 100hz et avant l'égalisation


Là c'est idem sauf qu'au mix tu as une boucle par canal.
Même en bypass le signal devrait passer.

Si tu utilises un seul canal pour essayer, tu devrais entendre le mix avec l'effet. Et il faut le cable "aller-retour" aussi par canal bien sûr. :clin:

Tu dois avoir ton boîtier d'effets inséré qui n'est pas net.

Il faudrait d'autre précisions.
Cordialement
5
Jacks d'inserts = Jacks à coupures = 95% des pannes (lorsqu'il s'agit de craquements ou autres) Paroles de techos :bravo: !!