Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Spirit Folio 10/2
Photos
1/25
Soundcraft Spirit Folio 10/2

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série Spirit Folio

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet cablage via amplificateur Soundcraft Spirit Folio 10/2

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 265 vues
  • 2 followers
1 cablage via amplificateur Soundcraft Spirit Folio 10/2
bonjouir;

j'ai du mettre en oeuvre cette table hier et ça a été une galère sans nom. j'ai fini par trouver une solution , le gars avait un xlr male / jack 3 points , j'ai utilisé la sortie casque et j'avais un cable en y de ma fabrication et j'ai ainsi pu envoyer le signal sur les deux enceintes.

on avait d'autres cable de liaison, mais c'étaient tous des cables jacks mono et aucun d'eux n' amenait le signal à l'ampli.

donc je pense qu'il faut des jack stereo pour capter le signal de sortie .

ma question est ; quelle prise et quel câble utilisez vous pour envoyer le signal vers l'ampli et dans quelles prises de la table les branchez-vous ?

petite photo serait bienvenue.

:police:

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 25/02/2024 à 14:19:29 ]

2
Mix L et Mix R, en jack TRS. Il est dommage que le constructeur n’ait pas placé de sorties en XLR, ce qui oblige à utiliser un adaptateur Jack TRS vers XLR M
3


Merci beaucoup.

jack TRS , donc je dois comprendre jack trois points ou stéréo si je puis dire. dans les entrées que montrent les flèches.


Citation de rroland :
Mix L et Mix R, en jack TRS. Il est dommage que le constructeur n’ait pas placé de sorties en XLR, ce qui oblige à utiliser un adaptateur Jack TRS vers XLR M


ça sent l'économie de bouts de bougies ,et provenance asiatique.

peut être les grosses tables sont fabriquées en angleterre.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

4
6000422.jpg

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

5
Citation :
jack TRS , donc je dois comprendre jack trois points ou stéréo si je puis dire. dans les entrées que montrent les flèches.

C’est bien ce que tu montres via les flèches.
Le jack TRS (3 points) peut effectivement servir à plusieurs usages (stéréo, insert, connexion symétrique). D’où l’importance de la nommer par son nom exact (TRS) qui est le nom du connecteur, quel que soit son usage.
6
donc c'est bien ça. si je ne m'abuse.

et si ça ne marche pas , c'est qu’il a un truc en panne. donc je verrais cette semaine ou au plus tard samedi lors du prochain bœuf.

Oui, parce que cette table n’est pas chez moi , elle est au local chez nico, et c'est une table que Pe..... nous a prêté.6000433.png

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 25/02/2024 à 20:21:06 ]

7
Merci pour l'explication et la confirmation.:8)

Bon j’espère que ça marchera , cette table à l'air assez bas de gamme. sinon il faudra une cotisation pour qu'on achète une Mckie pas trop vieille d'occasion.
J'ai bien un Revox , mais je ne veux pas la laisser là bas.elle peut faire job si quelqu'un veut la descendre puis la remonter sur trois étages. ça fait 13 kg avec le carton.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

8
Oui, c’est de l’entrée de gamme.
J’ai vu le mode d’emploi (basique) ici :
https://www.soundcraft.com/en/product_documents/spirit-folio-pdf" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.soundcraft.com/en/product_documents/spirit-folio-pdf
9
POUR L INSTANT AU LOCAL LA TABLE EST BRANCHEE AVEC LES ENTREES MARQUEES EN VIOLET CI DESSUS. MAIS LES JACK TRS NE SONT PAS complétement ENFONCEES SINON IL N 4Y A PAS DE SON ET EN ETANT PARTIELLEMENT ENFONCEES? IL Y A UN BRUIT DE RONFLETTE. 9A MARCHE ET ON NE SE REND COMPTE DE RIEN QUAND IL Y A SUFFISAMMENT DE BRUIT ? MAIS D7S QU4ON S4ARRËTE ... AIE ....

SI QUELQU UN ME VENDAIT CETTE TABLE D OCCASE POUR 20 EUROS JE NE L achèterais MÉMÉ PAS.



FLUTE ! la touche maj était enclenchée. bon tant pis , j'ai trop mal au dos.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

10
Peut-être tenter avec des jacks asymétriques ? Dans ce cas, il faut relier les points 1 et 3 sur le XLR. Cela vaut la peine de tester…