Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] [SIEL] Soundcraft EPM

  • 32 réponses
  • 17 participants
  • 5 965 vues
  • 17 followers
1 [News] [SIEL] Soundcraft EPM
Une nouvelle gamme de consoles chez Soundcraft : la série EPM. Il s'agit de petites consoles 6, 8 et 12 voies apportant, selon leur constructeur, un rapport qualité prix élevé.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Et quoi ? C'est à peine plus cher qu'une soufflerie Behringer, il est marqué soundcraft dessus, sur papier ca s'annonce bien et pourtant ca déchaine pas les foules ???

Y'a une attrappe avec cette table ? :oops:
12
Petite question, cette table est-elle compatible midi?? je cherche une table dans ce style qui me permettra de gérer une rm1x ainsi qu'une korg et live6
L'art de vivre c'est vivre son art !
13

Citation : le seul truc qui m'embête un peu c'est l'absence de sorties séparées, pour enregistrement multipiste.


Bonjour,
Je viens d'acheter une EFX mais j'ai vérifié dans les manuels, c'est la même chose pour les EPM.
Les sorties séparées pour enregistrement multipistes sont possibles par les connexions d'inserts.
Il faut (faire) confectionner des câbles spéciaux, autant que de pistes à utiliser, selon le schéma de la page 15 du manuel (au point 3 "Insert point" juste avant le point 4 "Gain" ) : Jacks mâles 6,35 types stéréos avec les cosses de pointes et d'anneaux (envoi et retour) reliées entre elles côté table par une boucle, et jacks mâles 6,35 types monos côté enregistreur.
Il y a une erreur page 27 du manuel à "Application -4- Recording" ("Multitrack tape recorder" ) : les traits des câbles s'arrêtent aux entrées instruments sur le schéma alors qu'ils devraient continuer jusqu'aux connexions d'inserts juste en dessous (l'erreur a d'ailleurs été corrigée sur le manuel des EFX page 35, consultable sur le site Soundcraft).
Je ferai moi-même l'essai d'enregistrements dés que j'aurai les cables.
A bientôt,
Jesse.


14
Bonjour,

J'ai fait confectionner le cordon spécial multipaires à 8 câbles de couleurs différentes (pour identifier la correspondance des branchements) selon le schéma décrit dans mon message précédent.
Je l'ai utilisé lors d'une répétition pour relier ma EFX12 par 8 de ses connections d'inserts jack 6,35 TRS (types stéréos pour l'envoi et le retour d'effets) à mon home studio Korg D888 par ses 8 entrées jack 6,35 symétriques (TRS) mais supportant les jacks mâles 6,35 asymétriques (types TS ou monos) comme ceux de mon cordon spécial côté enregistreur.
L'enregistrement multipistes sur le Korg a parfaitement fonctionné, en même temps que la console EFX12 mixait les sons vers l'ampli de puissance et les enceintes de façade, et vers les retours amplifiés, grâce à la petite boucle de liaison entre les points "send" et "return" de chaque jack mâle 6,35 TRS côté console du cordon.
Sans ces boucles, le son serait parti vers l'enregistreur mais aurait été coupé sur la console au delà des prises d'inserts faute de retour.
Conclusion, grâce à ces câbles spéciaux (préconisés par Soundcraft mais introuvables dans le commerce), il est parfaitement possible d'utiliser les connexions d'inserts comme sorties pour l'enregistrement simultané multipistes sur les consoles des séries EPM et EFX.
Par contre, bien sur, la liaison ne peut être qu'asymétrique par essence.

Amicalement,
Jesse.


15
SALUT

J'ai trouver un test sur les tables (emp12/mpm12) sur sono mag 322 mars 07 :

(Innovation)
Rien que du classique mais bien conçu

(Qualité de fabriquation)
La fabriquation est irréprochable.
Un effort sur le jeu des boutons de commande et c'est parfait.

(Exploitation)
Tout ce qu'on peut attendre d'une console de ce type est la selon les versions.
L'utilisateur ne sera pas dérouté.

(Performances)
De très bonnes performances pour un produit de cette catégorie.

(Rapport qualité prix)
Excellent Soundcraft ne lésine pas sur la qualité de ses produits
d'entrée de gamme les performances sont au rendez-vous et le prix est tiré au égard aux prestations globales.

(Point positif)
Le mode d'emploi en français la continuité de la gamme la fabrication sérieuse les composants de qualité utilisés.

(Point negatif)
Le calage de la diode créte l'accès interne fastidieux

DES BONNES TABLES si sa peut aider quelqun pour votre choix console TCHAO :bravo:
Ce soir tas de vomis, vous dormirez avec votre flingue, vous baptiserez votre flingue d'un nom de fille, car c'est le seul petit minou que vous pourrez vous cogniez, fini le temps de la main au panier avec la Marie Jeanne qui a la chatte pourrie a travers
16
:bravo: super!!! moi qui hésitais entre onyx et epm, le choix est fait... pour mixer mes synthés!
17
Moi c est emp ou yamaha mg 16/6cx je sais pas trop sa va etre surement soundcraft (pour aller avec mes machines) si vous pouvez poser vos avis ce serait cool merci :lol: tchao
Ce soir tas de vomis, vous dormirez avec votre flingue, vous baptiserez votre flingue d'un nom de fille, car c'est le seul petit minou que vous pourrez vous cogniez, fini le temps de la main au panier avec la Marie Jeanne qui a la chatte pourrie a travers
18
Je l'ai toujours ma Soundcraft EPM 8, que j'utilise chez moi comme SubMix pour mes claviers, BAR, etc...et j'apprécie toujours autant ce son chaleureux de cette petite table.

Avec mon groupe, j'ai une Mackie 1202 comme submix pour mes claviers. Très pratique, mais désolé...c'est moins chaud au niveau son. Les préamps de la Mackie ont une réserve impressionante, et pour du live ça va très bien.

Mais chez moi, j'aime bien ce côté chaleureux de la Soundcraft.

Mais je t'avoue que j'ai encore jamais comparé avec Yamaha. Du moins pas de mes propres oreilles. De ce que j'ai lu, ce sont de bonnes petites tables aussi. Peut-être moins colorée que la Soundcraft. Très neutre. Ce qui rentre ressort aussi de l'autre côté. Alors ça dépend un peu ce que tu recherches.
19
Je recherche une table avec un son chaleureux pour ma mc909 & mc808 je suis un peu perdu avec toute c est table sur le marché tchao
Ce soir tas de vomis, vous dormirez avec votre flingue, vous baptiserez votre flingue d'un nom de fille, car c'est le seul petit minou que vous pourrez vous cogniez, fini le temps de la main au panier avec la Marie Jeanne qui a la chatte pourrie a travers
20
Moi je serai interessé par un comparatif entre la Soundcraft EPM8 et la Yamaha MG16/6C. Quelqu'un pourrait m'éclairer? :D: