Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] [SIEL] Soundcraft EPM

  • 32 réponses
  • 17 participants
  • 5 966 vues
  • 17 followers
1 [News] [SIEL] Soundcraft EPM
Une nouvelle gamme de consoles chez Soundcraft : la série EPM. Il s'agit de petites consoles 6, 8 et 12 voies apportant, selon leur constructeur, un rapport qualité prix élevé.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Bonjour à tous, je viens d'acheter une epm 12 pour notre chorale, super son chaud, tres agréable par rapport à la yamaha 8 v.Je rech une notice en français quelqu'un a t'il connaissance merci
22
Bonjour,

Normalement, vous devez réclamer la notice en français à votre revendeur qui devra la commander chez l'importateur Soundcraft.
Toutefois, si vous allez sur le site Soundcraft à l'adresse :
https://www.soundcraft.com/downloads/user_guides.aspx?pid=136#downloads
vous pourrez constater qu'il n'y a pour l'instant que des notices en anglais et en espagnol. Il semble donc que celle en français ne soit pas encore disponible. Allez de temps en temps à cette adresse pour voir si elle est rajoutée, ce qui devrait un jour être le cas.
Pour ma part, j'ai l'EFX12, et je n'avais pas non plus la notice en français. En surveillant le site, cette notice est un jour parue, et je l'ai d'une part téléchargée, et d'autre part commandée et obtenue sur papier chez mon revendeur.
Je vous conseille d'ailleurs de télécharger, en attendant, cette notice en français de l'EFX12 à l'adresse :
https://www.soundcraft.com/downloads/user_guides.aspx?pid=148#downloads
En effet, c'est sensiblement la même, avec en plus le chapitre sur le processeur d'effets Lexicon qui n'existe pas sur l'EPM.
En la comparant avec votre notice EPM en anglais vous pourrez repérer les chapitres qui vous concernent et vous débrouiller avec.

En espérant vous avoir été utile,
Amicalement,
Jesse.


[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 01:55:17 ]

23
Salut tout le monde, je viens livrer aussi mes premieres impressions sur cette table. Y a pas a dire, apres la 2222fx de behringer, j'ai l'impression de sortir la tete de l'eau: malgré les sacrifices sur le routing (pas de passe-haut, ni sous-groupe...) mais les EQ changent tout. Juste eu le temps de fredonner quelques chansons avec un seinheiser 845 et un prodipe TT1, mais contrairement a mon ancienne table ou je cherchais le son le moins pourri, ici les EQ servent a avoir un son different, pas plus crade ou moins crade mais different... Je posterai un avis des que j'en aurai plus fait...
24

Salut, une petite question sur l'utilisation de l'insert en direct out: j'ai bien vu les schemas mais est-ce que je peux ainsi profiter des eq ou je recupererai un signal pre-eq/pre-fader? (pour brancher sur une fp10)
25
Autant pour moi, c'est ecrit dans la notice:

Les départs Send des voies peuvent servir de sorties directes pré-Fader et

pré-EQ (la pointe et la bague sont alors court-circuitées pour ne pas couper

le trajet du signal).

26
bonjour j'envisage d'acheter cette table en 12 voies mono +2stéréo pour notre groupe.

On y brancherai 3 micro chant, 2 guitares, 1 sm57 de temps en temps, un synthé , et une basse...
et le tout ressortirai dans des enceintes actives => enceinte avec un ampli interne...
est-ce possible avec c'est table,?? est-ce un bon choix??

Merci.
27
Salut,pour ton groupe le choix de cette table est idéal,moi g longtemps réfléchi sur l'achat d'une table de bonne qualitee mais pas trop cher comparée aux anciennes tables MACKIES et finalement je l'ai depuis quel est sur le commerce et si je devrait en acheter une seconde ça serai la même.Par contre achete la neuve...et puis maintnant elle coute moins chère.
28
pourquoi absolument neuve?? c pas du costeau?
29
Si c du costeau mais il suffit que le mec qui te la vend est renverser de la bière dessus en concert ou autres!!!a moins que tu l'essai avant de l'acheter?je parle en connaissance de cause
30
oui t'as pas tore... bah en occaz a 200 ou neuf a 260 bon un petit effort quoi...