Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panne EPM12 : La console ne s'allume plus.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 785 vues
  • 4 followers
1 Panne EPM12 : La console ne s'allume plus.
Bonjour à tous.
A ma grande surprise, ce matin je me suis rendu compte que mon EPM12 refusait de s'allumer.
Après vérification des câbles et du fusible, le problème n'est toujours pas réglé. Je décide donc de tout débrancher et de tenter de l'alimenter "à vide" : même résultat.

Je viens donc à vous pour savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, et pourrait m'apporter un conseil ou une piste.
2
Slt a tous

j'ai le mm problem sur la consol d'un ami , apres avoir ouvert la "bete " je me suis rendu compt qu'une vis se baladait a l'interieur et a fait un CC dans l'alim .

j'aurais besois du schems si qq'un l'a, pour retrouver la valeur des composants cramés et illisibles .

j'ai pas trouvé grand chose sur la toile
voici la ref : S-S2006A-05 LEGEND 0736

si qq'un a des billes la dessu ,sa me depannerais bien

merci
3
4
Les précédents liens ne fonctionnent plus donc voici ce que j'ai trouvé pour la carte d'alim de l'EPM12
réf. S-S2006A-05 LEGEND

https://www.reelaudio.co.uk/Soundcraft_S_S2006APSU.shtml

soundcraft-epm12-2376651.jpg

citations:

"if you look in my hart you'll see  i'm Just trying to make my word better" S.T.

"J'aime bien dire du bien quand tant de gens trouvent un truc naze:-D  "  moi

5
Bonjour

Il y a aussi ça aparament.

R-S2006A-05-SP

citations:

"if you look in my hart you'll see  i'm Just trying to make my word better" S.T.

"J'aime bien dire du bien quand tant de gens trouvent un truc naze:-D  "  moi

6
Bonjour
Ce type d"alim est une alim à découpage (PWM) et fabrique du 5V et 12V en general
Il y a certainement une panne sur le primaire en amont du transfo de flyback (fréquent car c'est de la HT +/-315V ) , Vérifiez les diodes de snubber et les schottky . Possible également que le powerswitcher soit HS
Stephane

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 09:04:00 ]